assemblage de 3 photoshoot de Lise Charmel pour la collection Splendeur Soie en coloris santal rouge orangé avec dorures, 3 mannequins qui posent en sous vêtement et en nuisette sexy dans un intérieur luxe style femme fatale

A chaque femme son style de lingerie. Les dessous féminins, même s’ils symbolisent le monde de l’intimité, sont un miroir de notre personnalité. Nos sous-vêtements expriment notre caractère, notre style, nos envies du moment. Pour se sentir belle et bien dans sa peau, la lingerie fine doit être en harmonie avec le caractère de chaque femme.


Vous êtes plutôt femme fatale

Les dessous chics regorgent dans votre penderie. Sous-vêtements riment avec atouts séduction. Vous aimez les belles broderies, la dentelle noire qui met en valeur la silhouette. La lingerie femme est comme un mystère envoutant. Vous êtes définitivement une femme Lise Charmel, LA marque de lingerie de luxe aux guipures incrustées et à la soie façonnée à l’esprit haute couture. La lingerie de nuit sexy et romantique n’a plus de secret pour vous. Vous arborez une nuisette, un déshabillé, ou une guêpière sensuelle sous un kimono en soie. L’ensemble lingerie bustier porte-jarretelles fait partie de votre quotidien.

Les marques que vous adorez :

Les plus grandes marques de tenues sexy, Implicite et Lise Charmel savent répondre à vos attentes.

Pour aller plus loin :

Pour des instants glamour de sensualité, Millesia et Maison Close sauront vous surprendre.


Vous êtes une beauté généreuse

Vous êtes une femme voluptueuse qui affirme ses courbes féminines. Si vous avez tendance à privilégier des soutiens-gorge emboitant, avec des armatures adaptées et à éviter les bas trop tailles basses, vous ne lésinez pas sur les broderies, les couleurs et autres fantaisies bienvenues ! Le soutien-gorge minimiseur redessine les courbes pour un décolleté plongeant à ravir. Mais attention, pour allier bien-être, maintien et confort avec séduction, n’hésitez pas à choisir des pièces haut de gamme qui dureront dans le temps.

Les marques que vous adorez :

Les élégants dessous signés Prima Donna et leurs pendants au look jeune de la marque Twist de Prima Donna sont faits pour vous. Vous avez trouvé chez la marque Empreinte un allié des poitrines généreuses.

Pour aller plus loin :

Vous aimez également la lingerie sculptante, comme les collections de chez Conturelle by Felina, qui vient sublimer la féminité. Eprise de Lise Charmel vous offre des dessous sophistiqués. Soie, tulle, satin, les pièces de lingerie haut de gamme sont travaillées avec des matières nobles.


Vous êtes plutôt une lingerie addict

Fashionista de la première heure, votre dressing comme votre tiroir lingerie gonfle au fil des saisons et des nouvelles collections. Vous avez suivi à la lettre notre article sur les tendances lingerie de l’automne/hiver 2017/2018 et avez craqué pour les fameuses bralettes et autres soutiens-gorge avec laçages. Vous êtes curieuse et créative : votre plaisir secret est de toujours découvrir plus de nouveautés. Vous êtes au bon endroit !

Vous connaissez déjà :

Vous avez tout essayé, des ensembles lingerie dentelle excentrique aux soutiens-gorge triangle hyper tendance.

Pour aller plus loin :

Réinventez vos dessous avec des accessoires lingerie. Notre boutique lingerie en ligne propose un large choix d’accessoires, de l’audacieuse boîte à désir de chez Aubade, en passant par les bijoux lingerie, des nœuds aux bretelles décoratives pour soutiens-gorge.


Vous êtes une femme active

De tôt le matin jusqu’à tard le soir, la working girl que vous êtes vit à cent à l’heure. Pas le temps d’agrafer un porte-jarretelle le matin ni l’envie d’être gênée par des laçages trop près du corps ou des strass sur le bandeau de la culotte ? Vous préférez misez sur le confort et le visuel. En somme, une lingerie confortable qui vous aidera à vous sentir bien et belle toute la journée. Car oui, l’esthétique est crucial pour vous, business woman. Confort et élégance ne font qu’un !

Les marques que vous adorez :

Vous craquez depuis des années pour les ensembles tanga et soutien-gorge triangle signés Huit. Ils vous vont à ravir et suivent le moindre de vos mouvements ! Vous privilégiez les coloris subtils et sobres comme le blanc, le nude ou le noir.

Pour aller plus loin :

Laissez-vous également tenter par la marque belge Marie-Jo l’Aventure, qui propose des coupes simples et agréables à porter arborant des détails discrets et sensuels, dans des coloris délicats qui changent du noir ! Sans parler de Simone Pérèle qui habille toutes les femmes au quotidien. Les modèles de la collection printemps/été 2018 osent le rose, le nude, l’orangé et le même le bleu !


Vous êtes une femme sportive

Le sport est pour vous une attitude de vie. Vous aimez vous sentir à l’aise, libre de vos mouvements tout en restant féminine. Vous privilégiez en général des soutiens-gorge sans armature ainsi que des bas sans couture et en coton, mais il vous arrive également de porter des ensembles soutien-gorge push-up et même des slips échancrés.

Plutôt yoga et méditation :

Les dessous de la marque Sloggi privilégient une coupe confortable et invisible et des matières naturelles, que l’on retrouve par exemple dans un ensemble soutien-gorge bandeau et un boxer en coton.

Ou musculation et zumba :  

Lors d’activités intenses, vous exigez de la lingerie le meilleur maintien pour votre poitrine. Dessus Dessous propose un large panel de soutiens-gorge de sport, de la brassière au soutien-gorge de sport rembourré ou avec armatures. Il en existe pour toutes les tailles, du bonnet A à G, avec des matières anti-transpirantes, une maille respirante, des bonnets préformés pour le plus grand confort.


Vous êtes une adepte du rétro

Vous voyez la vie en mode vintage… et vos dessous aussi. La culotte taille haute ou la culotte gainante sont LA grande tendance et vous êtes parmi les avant-gardistes ! Le style froufrous, nœuds et fioritures vous sied à ravir. Le soir, une babydoll un brin bohème vous habille.

Le style pin-up années 1960 vous fait rêver :

Direction l’audacieuse marque Chantal Thomass. Excentricité et vintage sont au rendez-vous !

Parisienne du milieu de siècle dans l’âme :

Vous privilégiez les matières nobles, la dentelle de calais, et le style romantique aux pièces de moindre qualité ? (Re)découvrez la marque Lou, avec ses collections ultra-chic et ses dentelles travaillées. Maison Lejaby, à l’origine de la délicieuse collection nommée « 1930 », saura également ravir vos envies de rétro.


Vous n'accordez pas beaucoup d'importance à votre lingerie

Pas le temps, pas la patience ni la passion ? Rien ne coûte d’essayer ! Porter de la lingerie ne signifie pas forcément haute couture glamour et ensembles sophistiqués. Comme vous avez pu le voir à travers cet article, les fabricants de sous-vêtements savent s’adapter à toutes les femmes, et tous les styles.

Le saviez-vous ? Il n’est pas bon pour le corps de négliger sa lingerie. Elle nous accompagne tous les jours, toute la journée, et ce n’est pas rien ! La lingerie haut de gamme garantit un confort maximum à votre corps et un maintien optimal à votre poitrine. Avec des dessous de qualité, finis les élastiques qui lâchent en un rien de temps ou la dentelle qui se déchire. Les marques comme Triumph ou Simone Pérèle ont fait du bien-être féminin leur cheval de bataille.

mannequin simone pérèle porte ensemble de lingerie de la collection lima en noir

 

4 commentaires sur “Quel style de sous-vêtements pour quel type de femme ?”

  1. Bonjour je me suis bien reconnu dans la femme fatale Lise Charmel mais cf que vous ne précisez pas c est qu’ il faut être riche pour se permettre d être fatale car Lise Charmel c est très cher….

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire ! Lise Charmel est définitivement une marque de qualité haut de gamme… Mais sachez que nous proposons également de nombreuses collections Lise Charmel à prix réduits. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur ce lien. Toute l’équipe de Dessus Dessous vous souhaite une belle journée !

  3. Je me retrouve dans aucun de ces thèmes et pourtant la lingerie féminine est mon péché mignon. Je me fais plaisir en achetant des ensembles ou juste le haut ou bas, nuisette ou autres mais il faut toujours que j’ai le coup de cœur (et les moyens ce qui n’est pas toujours évident). Mais quand je peux craquer sur des sous-vêtements et que j’ai le coup de cœur alors là oui je me fais plaisir… dentelle, coton, transparent, brodé…. string, tanga, culotte, shorty… soutien gorge à coque ou sans coque… bref peut importe la couleur ou la matière il faut que j’ai le coup de cœur ❣

  4. Bonjour Cindy, effectivement on peut fonctionner au coup de cœur et ne pas se retrouver dans un style de lingerie spécifique… Ou plutôt se retrouver dans plusieurs styles différents ! C’est ce qui permet de ne pas se lasser. A bientôt et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *