La lingerie est l’un de nos plus chers alliés en séduction. Mais, derrière celle-ci se cache aussi un accessoire qui doit nous apporter maintien et confort, confiance et sensualité : le soutien-gorge.

Les plus belles marques de lingerie de luxe s’allient pour vous offrir des articles qui sauront vous sublimer, tout en s’adaptant à la mode et à votre morphologie.

Découvrez dans cet article ce qu’est un soutien-gorge sans bretelle, quels sont ses avantages et comment bien le choisir. Nous vous présentons également une sélection de nos plus beaux modèles sur Dessus Dessous.

Choisir un soutien-gorge selon sa morphologie

Tous les soutiens-gorges ne sont pas forcément adaptés à toutes les poitrines, ainsi bien comprendre sa morphologie et les articles qui nous subliment le plus est donc un fondamental en lingerie.

Si vous avez une petite poitrine, vous avez besoin de peu de maintien et pouvez ainsi vous permettre de porter tous les modèles, du bandeau au push up, avec ou sans bretelle, sans aucune limite.

Si vous avez une poitrine moyenne les modèles corbeille et push up mettront vos courbes en valeur, mais en fonction de vos goûts et envies, vous pouvez tout aussi bien vous diriger vers le soutien-gorge triangle ou la bralette, deux coupes dédiées au confort sans augmentation du volume.

Enfin, si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez jouer la carte de la discrétion avec des coupes emboîtantes ou un minimiseur, comme des modèles plus évocateurs qui valorisent votre silhouette avec un balconnet ou un push up.

Pour des résultats concluants, nous vous recommandons d’être vigilante à la taille, celle-ci pouvant varier au fil des années et selon les marques. N’hésitez pas à contacter le service client pour obtenir davantage d’informations avant achat, sur les tailles de nos produits par exemple.

Un soutien-gorge trop petit aura tendance à couper la poitrine et les épaules pour un résultat boudiné et disgracieux, alors qu’avec une version trop grande, vous n’aurez aucun galbe ou volume ajouté.

Soutien-gorge sans bretelle ou à bretelles amovibles, tous les avantages

Les avantages du soutien-gorge amovible

Lisca

Le soutien-gorge à bretelles amovible offre tout simplement plus de possibilités, s’adaptant ainsi plus facilement à vos envies et à votre garde-robe.

En effet, on peut le porter avec des bretelles lorsque l’on souhaite apporter un peu plus de volume à sa poitrine ou sans bretelle pour nous permettre le port de cette charmante robe bustier.

Tous les modèles de soutiens-gorge amovibles

On retrouve deux articles bien connus dans le secteur du sans bretelle ou amovible, le push up et le bandeau.

Le soutien-gorge bandeau

Il est généralement vendu en format amovible. Il n’offre pas un maintien important et est donc généralement conseillé pour les poitrines petites à moyennes. Côté coupe, il offre une bande assez large dans le dos et a une forme peu échancrée sur le devant. Son gros atout est qu’il laisse vos épaules dénudées, sans bretelle et vous permet ainsi le plaisir de porter un bustier.

Le soutien-gorge push-up

La principale fonction du modèle push up est d’apporter volume et galbe à la poitrine. Il est, pour ce faire, constitué d’armatures, de coussinets et de bretelles.

Mais on peut également le retrouver dans sa version amovible pour s’adapter à toutes vos tenues au gré de vos envies. Dans ce cas, vous aurez un peu moins de volume.

Des articles invisibles sous les vêtements

Lorsque l’on entend porter un soutien-gorge sans bretelle, c’est parce qu’on souhaite cacher des bretelles et masquer le fait que l’on porte un soutien-gorge.

Ainsi, de nombreux modèles de soutiens-gorges sans bretelles ou amovibles sont réalisés avec très peu de coutures, en tissu microfibre sur les coques et décliné dans des couleurs plutôt classiques et sobres (blanc, noir, peau) pour être invisible et vous permettre de porter n’importe quel vêtement.

Besoin d’aide : puis-je porter un soutien-gorge sans bretelle ou à bretelles amovibles ?

Les bretelles aident à maintenir l’ensemble et à apporter du soutien afin que votre poitrine soit bien remontée et galbée.

Si on enlève les bretelles, il faut bien comprendre que le maintien est réduit lui aussi. C’est pour cette raison que l’on ne préconise pas les soutiens-gorges sans bretelles aux fortes poitrines.

Cependant, certains modèles bandeaux existent pour les poitrines généreuses, mais devront néanmoins être portés avec des bretelles.

Nos soutiens-gorge amovibles sur notre boutique en ligne Dessus Dessous

Nous proposons à nos clients une collection constituée d’une multitude de soutiens-gorges, de toutes couleurs, matières et formes afin de s’adapter à vos envies et pour votre plus grand plaisir.

Voici une petite sélection de nos modèles amovibles.

Le soutien-gorge Crystal Poésie de Lise Charmel

Lise Charmel

Cet article est réalisé dans un style blanc de jeune mariée. Il propose des bretelles amovibles et une forme bandeau, tout en sensualité et élégance. Comme à son habitude, la maison Lise Charmel offre un produit très travaillé et de qualité, tout en finesse.

Le soutien-gorge bandeau à bretelles amovibles de Simone Pérèle

Misant sur la bimatière, il est composé de dentelle et de spacer 3D qui lui donne une sensation toucher coton et de caresse sur la peau. Ce modèle assure un bon maintien et est décliné dans les grandes tailles, jusqu’à F.

Le soutien-gorge bandeau rembourré de Prima Donna

Prima Donna

Ce soutien-gorge propose une coupe sexy et vintage grâce à son nœud, ce qui en fait un article très original. Composé de satin lisse et doux, il apporte un bon soutien et est adapté autant aux petits qu’aux grands bonnets.

Le soutien-gorge bandeau Karma de Simone Pérèle

Simone Pérèle

Totalement invisible grâce à ses coques douces et lisses ainsi que son absence d’armature, il se porte sous n’importe quelle tenue. Il est composé d’une élégante dentelle jacquard et se veut chic, mais aussi discret.

Le soutien-gorge bandeau mousse Encens de Chantal Thomass

Tout de dentelle et résille, il offre un décolleté pigeonnant au besoin, grâce à des coussinets amovibles. Il allie maintien ainsi que sensualité et sa couleur bleue saura sublimer n’importe quelle peau mate ou foncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *