bandeau article quelle culotte pour quel type de fesses avec Barbara

Quelle culotte pour quel type de fesses ? La lingerie femme est l'alliée idéale qui nous aide à être sensuelle et à affirmer notre style avec séduction, quelle que soit notre morphologie. Voici un guide pour chaque silhouette.

Vous avez plutôt des hanches larges : fesses en forme de coeur ou en A

Vous avez des hanches prononcées avec un galbe des fessiers accentué. Vos dessous ne devront pas ajouter de volume à la taille. Avec un shorty taille basse ou un tanga, vos hanches seront affinées et vos fesses jouiront d'un maintien optimal. Cette coupe dynamique donne du panache aux courbes féminines. En soie, satin, tulle et dentelle, les tangas se déclinent dans toutes les matières. La culotte Saint-Tropez de chez Aubade, aussi glamour que sensuelle, joue sur le romantisme avec son dessin dentelle noir qui descend sur la cuisse.

Pour celles qui souhaitent jouer la carte de la sensualité, misez sur le shorty string en dentelle ou un modèle ajouré avec un délicat détail dentelle.

Le bon shopping :

Vous avez plutôt les fesses rebondies

Vous pouvez tout vous permettre ! Vous avez un galbe pulpeux et sexy, à vous de choisir à quel point vous souhaitez le mettre en avant. Le string, voire string ficelle, pour son look séducteur et érotique. Associez ce dessous minimaliste avec un porte-jarretelles ou osez un ensemble lingerie sexy comme la guêpière.

Le tanga offre quant à lui une coupe divine, aussi confortable que glamour. En coton, élasthanne, polyamide... il se décline sous différentes matières. Un tanga dentelle blanc ou les soieries de chez Lise Charmel à imprimé floral joueront sur le raffinement. Si vous avez les fesses musclées, amusez-vous avec une petite culotte indémodable ou un shorty fluo.

Pour des questions de confort, optez toujours pour la bonne taille. Choisissez les matières selon vos goûts : le coton pour éviter les irritations désagréables ou du tulle brodé pour la séduction.

Le bon shopping :

Vous avez plutôt des fesses rondes ou en O

Vous attendez de vos sous-vêtements qu'ils affinent vos courbes mais vous vous assumez telle que vous êtes ! Les culottes en coton de forme classique, comme un slip femme couvrant, assureront un confort optimal. Évitez la ceinture élastique qui peut serrer. L’association microfibre et dentelle offre une broderie élégante qui ne marque pas la peau. Préférez une culotte sans coutures aussi douce qu'une seconde peau, qui restera invisible sous des habits moulant : on choisira une couleur nude, nacre ou noir.

Le boxer femme ou la culotte shorty savent gommer les rondeurs. Ces coupes au look sport et jeune sauront sublimer une beauté généreuse : à associer aux coloris flashy corail, fuchsia ou bicolore. En revanche, une culotte maxi ou très échancrée accentuera les rondeurs.

Le bon shopping :

Vous avez plutôt les fesses plates ou droites 

L’objectif de vos pièces de lingerie est de donner du volume à votre fessier. Il faudra jouer sur les formes et les matières. Le slip taille basse ou le shorty taille basse marqueront les hanches et apporteront du pep's à vos formes. Pour accentuer l'effet bombé, un froufrou ou des lanières donneront de l'ampleur à vos ensembles.

L'été, à la plage, optez pour un maillot de bain capable de redessiner votre galbe, comme un shorty de préférence en couleur fluo et voyante. Là aussi, ne lésinez pas sur les nœuds ou les jeux de laçage. Évitez les dessous trop moulants qui n'apportent pas de volume comme le string.

Le bon shopping :

Vous avez plutôt les fesses carrées

L'extérieur de vos cuisses et vos hanches sont alignés. Pour donner de la fluidité et de la rondeur, privilégiez les petites culottes comme le mini slip, le tanga en dentelle ou le slip brésilien très flatteur pour votre fessier : il apportera une illusion de fesses rebondies sans les couper. Le tanga se marie à merveille avec un soutien-gorge bandeau idéal sous un bustier ou un soutien-gorge à effet push-up pour un décolleté plongeant. Pour les fortes poitrines, un modèle à armatures balconnet offrira un rendu sexy. Élégant en lingerie de nuit, il ne demande qu'à se laisser entrevoir sous un déshabillé.

Le bon shopping :

Le principal : assumer sa morphologie sans complexe

photographie aubade mannequin lingerie porte ensemble de la collection femme romantique en coloris noir venuse

 

Les dessous féminins donnent des coups de pouce pour s'affirmer mais ils ne métamorphosent pas une femme. À vous de vous assumer telle que vous êtes puisqu’il n'y a pas une féminité unique ! À chacune d'abord de bien connaître sa morphologie.

Certaines rêveraient de courbes plus accentuées, d'autres voudraient les voir fondre. Pour le soutien-gorge, comme pour les bas, chaque pièce de corseterie a ses spécificités. Au rayon lingerie grande taille, comme chez Prima Donna, une culotte taille haute amincissant offrira un effet ventre plat. Un jupon ou panty gainant signé Simone Pérèle permettra de remonter les fesses pour les femmes désireuses de maîtriser leurs courbes. La lingerie aide à se sentir désirable grâce à ces atouts adaptés à chaque femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *