Beaucoup de femmes se plaignent de leur petite poitrine. Mais on oublie souvent qu’elles sont autant à complexer de leur grande taille. Bien choisir son soutien-gorge grande taille, alliant à la fois maintien suffisant de la poitrine, confort et séduction est une véritable épreuve. Côté esthétique et pratique, même dilemme : comme fermer son chemiser, gommer un décolleté trop avenant ? Un casse-tête ! Sans parler des heures perdues pour dénicher la bonne taille de soutien-gorge…

Les plus grandes marques au service des femmes voluptueuses

Femme portant un ensemble Simone Pérèle rouge écarlate de la collection CaresseLes grandes marques de lingerie féminine spécialisées dans les bonnets profonds ont développé un véritable savoir-faire pour proposer des modèles adaptés aux morphologies pulpeuses, et capables de correspondre aux envies et goûts de chacune.

Prima Donna, avec 150 ans d’expérience, peut se vanter d’un savoir-faire incontesté en lingerie de luxe. Simone Pérèle, à la pointe de l’innovation depuis ses débuts dans les années 50, met un point d’honneur à sublimer la femme en lui redonnant confiance en elle. Félina-Conturelle accorde depuis 25 ans l’élégance et la qualité. Eprise de Lise Charmel s’efforce de combiner les matières les plus nobles. Chantelle associe à ravir le charme et le romantisme ; sans parler de la marque Empreinte, qui transmet son savoir-faire de génération en génération pour toujours plus de perfection !

Les différentes formes de soutiens-gorge adaptés

Chaque créateur propose un style différent qui répondra au goût de chaque femme. Mais une poignée de modèles correspondent parfaitement aux grandes tailles.

Le soutien-gorge minimiseur

Mannequin portant un soutien-gorge minimiseur Conturelle de FelinaIl est un allié pour les femmes qui voudraient voir fondre leur poitrine. Il répartit le volume des seins sans les comprimer. Résultat : une silhouette affinée et des formes joliment galbées. Car oui, les secrets de la lingerie fine, c’est de jouer sur les formes tout en restant sexy et féminine.

Conçu avec armatures, le soutien-gorge minimiseur apporte un confort maximal grâce à une maille renforcée, des bonnets préformés et un agrafage trois positions. Fabriqué avec une fibre de haute qualité, le minimiseur Perfect Feeling de Conturelle de Félina garantit un galbe parfait grâce à une part très élevée de Lycra Beauty Fabric. L’effet gainant est réduit dans les zones spécifiques afin d’assurer des courbes harmonieuses.

Le soutien-gorge emboîtant

Mannequin portant le soutien-gorge à rayures de la colelction Only You noir de Prima DonnaL’un des meilleurs amis des poitrines généreuses. Il assure un maintien parfait en recouvrant l’ensemble de la poitrine. Ce soutien-gorge à armatures est composé de bretelles suffisamment larges et d’une bande élastique qui vient épouser le dessus du sein pour parfaitement épouser les formes sans compresser.

Chez Twist de Prima Donna, le soutien-gorge emboîtant Only You est réalisée en maille tricotée transparente offrant un excellent pouvoir de rétractation. Avec ses effets rayures glamour, il est disponible en noir mais aussi en bleu et rose pêche. Chez Chantelle, le soutien-gorge Rivoli est conçu en trois parties pour parfaitement envelopper le sein. Le jeu de transparence sur le haut du bonnet avec une broderie florale est terriblement sexy, en noir, blanc, rose ou gris. Dans la gamme de lingerie romantique, le modèle bien être de la collection Soir de Venise vous fera rêver avec sa broderie haute couture signée Lise Charmel.

Le soutien-gorge Push-up

Soutien-gorge coloris Blossom de la collection Wish de Simone PérèleMême les grandes tailles peuvent y trouver leur compte, puisque le push-up ne grossit pas la poitrine mais la remodèle. Certaines femmes à poitrine généreuse peuvent voir leurs seins s’affaisser : le push-up redonnera du tonus à la poitrine. Cependant, mieux vaut choisir des push-up peu rembourrés afin d’éviter de donner plus de volume.

Le modèle de la collection Wish bonnets profonds de chez Simone Pérèle mêle élégance et confort. Pensée pour les grandes tailles, cette pièce permet de rehausser les seins avec un effet pigeonnant. Les bonnets sont ornés d’un sublime motif brodé. Disponible jusqu’au bonnet G, il se décline en bleu marine, violet aubergine, rose ou noir.

Le soutien-gorge bandeau

Manequin portant le soutien-gorge bandeau noir de la collection Melody d'EmpreinteVous pensiez que le bandeau n’était pas fait pour vous ? Détrompez-vous ! Les créateurs de lingerie ont mis au point des bandeaux spéciaux pour les grandes tailles. Grâce aux armatures, le maintien est assuré. Vous pourrez enfin vous faire plaisir dans votre robe bustier !

Le soutien-gorge bandeau à bretelles amovibles de la ligne Melody chez Empreinte concentre tout le raffinement et l’innovation de la maison de lingerie. Grâce au procédé rare de dentelle chantilly moulée – développé par la marque – ce modèle offrira un maintien parfait. Terriblement séduisant, le jeu de mat et brillant créé par l’alternance satin et dentelle en fait une pièce très tendance. Il existe en noir ou caramel mais aussi en un subtil coloris perle qui conviendra parfaitement sous une robe de mariée !

Les formes à éviter

Même si les créateurs de lingerie offrent un vaste aux choix aux femmes à poitrine voluptueuse, il est préférable d’éviter certains modèles. Le soutien-gorge balconnet par exemple, n’assure plus un maintien optimal au-delà des bonnets E.

Aussi, les modèles sans armatures, comme la majorité des soutiens-gorge triangle très tendance et les brassières sont déconseillés car le maintien est garanti pour les petits bonnets : ils risquent de provoquer des douleurs dans le dos.

Pour la pratique de vos sports favoris retrouvez notre article présentant le soutien-gorge sport de chez Prima Donna parfaitement adapté aux poitrines généreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *