Comment garder son sang chaud alors que les températures descendent en dessous des -10° ? Un challenge à relever, surtout pour les plus frileuses qui veulent rester féminines et tendance, même sous quelques centimètres de neige et de vêtements. Alors exit les gros pulls et les Moon Boots, découvrez nos 5 astuces anti coup de froid !
 

Astuce N°1 : Commencer par shopper les bonnes marques

L'hiver est là : les manteaux et les écharpes sont devenus monnaie courante, et on réfléchit à deux fois avant d'aller au travail à vélo. Comme dit l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir", on commence dès maintenant à se poser les bonnes questions : vers quelles marques se tourner pour que la mauvaise météo ne nous fasse ni chaud ni froid ? Pour des sous-vêtements qui mêlent années de savoir-faire et innovation technologique, choisissez la marque Suisse Hanro. Son domaine d'expertise : les dessous de jour et de nuit "aspect seconde peau".
Oscalito est LA marque à choisir pour rester féminine, sexy et chic avec des pièces de lingerie de jour en matières nobles. Et de création Italienne !
Enfin, choisissez Marjolaine pour être originale et séduisante avec de la dentelle et de la soie. Idéal pour les femmes qui n'ont pas froid aux yeux et qui souhaitent rester au chaud sans lésiner sur la féminité !

Hanro est passé maître en matière de lingerie de jour de qualité

Oscalito est infiniment chic

Les pulls de Marjolaine sont composés de laine et de soie

 

Astuce N°2 : Rester sexy avec le body

On ne le répétera jamais assez, le body est un must-have de cet hiver. On le choisit manches longues ou non-ajouré pour qu'il devienne notre arme anti-froid numéro 1 ! Avec soutien-gorge coque, bas string ou slip, finition dentelle ou même invisible, le body, avec sa coupe près du corps, permet d'annuler l'effet courant d'air lors de vents froids qui passent dans les manches ou dans le dos !

Restez féminine même pendant l'hiver avec le body Aubade

Antigel propose des pièces résolument originales !

On adopte le réflexe body pour l'hiver avec Simone Pérèle

 

Astuce N°3 : Une bonne journée commence par une bonne nuit !

Ça y est c'est officiel, les températures sont passées sous la barre du zéro... Et difficile de se réchauffer quand on a froid même chez soi et que l'on ne veut plus sortir de son lit ! Alors on prend un bon bain chaud entourée de bougies, on boit de la soupe réconfortante aux légumes d'hiver et on enfile son pyjama ! Eh oui, si vous voulez un bon conseil : ne jamais douter du pouvoir de la lingerie de nuit.

Les pyjamas Canat sont très agréables à porter et tiennent bien chaud grâce à leur composition maîtrisée. Et si un ensemble de pyjama ne suffit pas à lui tout seul, on ajoute une robe de chambre à porter par dessus, bien serrée à la taille pour éviter tout air froid !

 

Astuce N°4 : On joue avec les matières

Vous avez beau avoir rentré votre débardeur dans votre jean et sorti votre plus grosse doudoune, rien n'y fait, vous avez toujours froid ? C'est normal. Il se sera pas efficace d'ajouter des couches tant que ce ne sera pas fait avec la bonne matière !

Pour ne pas grelotter, l'idée est de choisir le bon mélange de matières et de couvrir le haut du corps avec une coupe plutôt moulante. Notre top : la laine et la soie ! Choisissez votre haut avec des manches courtes ou des manches longues, en forme caraco ou débardeur, avec un col cheminée très tendance ou simplement un décolleté dentelle.

50% soie, 30% laine et 20% cachemire : cette tunique Marjolaine a tout pour elle !

En laine et soie, ce top sans manche combine un beau design et un confort maximal

 

Astuce N°5 : On mise tout sur l'accumulation

En période de vague de froid, quand il devient difficile de mettre un pied dehors sans un attirail complet -thermos fumant, cache-oreilles, collants sous le pantalon, gants, bonnet, écharpe... il ne vous reste plus qu'une solution : l'accumulation ! Mais attention, pas n'importe laquelle. Pour mettre le froid K.O, on accumule tous nos bons conseils (on va se fournir chez les bonnes marques, on porte un body et des tops en laine et soie, et on dort en pyjama confortable) et des sous-couches adaptées.

Ce caraco offre chaleur confort et douceur

 
 
1ère sous-couche : le caraco.
On le choisit évidemment en laine et soie et on l'enfile sur un soutien-gorge confortable. Ceux de Lise Charmel sont travaillés dans de la dentelle et de la soie haute couture.

 

 

2ème sous-couche : les tops et t-shirts.
Barbara, Hanro ou Lise Charmel proposent des top et t-shirt doux et invisibles à porter en cas de grand froid !

Laine et soie = combo gagnant pour ce débardeur Barbara

Laine, soie et cachemire pour Lise Charmel

Oui, il est possible d'être sexy et au chaud avec Oscalito !

 

 

3ème sous-couche : les manches longues.
C'est ici que l'on fait parler notre style et notre originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *