Entête de l'article de la marque de lingerie Maison Close

(Re)découvrez la marque de lingerie sexy française Maison Close

Le marché de la lingerie féminine est vaste : il existe tant de marques de lingerie qu’il est presque impossible de toutes les connaître… Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous parler de l’une de nos marques de lingerie préférées : la marque de lingerie française Maison Close. Culottes sexy, soutiens-gorge en dentelle, bustiers mutins……

Mannequin avec un soutien-gorge noir à dentelle d'Empreinte

Plongez au cœur de l’histoire du textile en découvrant l’origine du soutien-gorge

L’origine du soutien-gorge remonte dès l’Antiquité Chez les Grecs anciens déjà, les femmes utilisaient des dispositifs pour non pas soutenir leur poitrine, mais pour comprimer les seins. Une bande de tissu appelée apodesme ou mastodeton venait camoufler les formes féminines dès l’adolescence. À Athènes, la silhouette féminine se voulait androgyne. Chez les Romaines, les hanches…

femme portant un soutien-gorge Louisa Bracq bleu clair

(Re) Découvrez la marque de lingerie Louisa Bracq sur Dessus Dessous

Il existe une multitude de marques de lingerie. Cependant peu d’entre-elles sont réellement 100 % françaises. Nous vous présentons aujourd’hui la marque Louisa Bracq à découvrir, ou plutôt redécouvrir sur Dessus Dessous. L’histoire de la marque de lingerie Louisa Bracq Sous l’impulsion de Louisa Bracq, née en 1912, le créateur de dessous féminins installe ses…