La troisième saison de Cousu Main, l’émission de couture amateur présentée par Cristina Cordula, promet d’être mémorable. Passionnés de mode et de customisation ou simplement curieux, impossible de passer à côté cette année !

Une émission créative sur le thème de la lingerie

Le concept de l’émission est simple : Dix candidats tentent de décrocher le titre de « Meilleur couturier amateur de France » à coup d’épreuves de customisation ou de création sur des thèmes imposés. Au fil de la saison, on pourra voir des candidats customiser une combinaison de ski des années quatre-vingt pour la transformer en un tout autre vêtement, ou encore créer un chapeau à partir de tissus d’ameublement. C’est sûr, la création est bel et bien au rendez-vous !

Pour le cinquième épisode diffusé le samedi 23 septembre, le thème était de l’émission était la lingerie ! Il n’en fallait pas plus pour que l’équipe de Dessus Dessous se poste derrière leurs écrans. Enfin, peut être que la présence de Chantal Thomass en guest star de l’émission a aussi été un argument pour nous convaincre. 😉
Il est assez rare en effet que la créatrice à la coupe au carré emblématique se dévoile dans les médias. L’occasion pour nous d’en découvrir un peu plus sur la personne de Chantal Thomass que nous admirons tant !

Pour cet épisode, les concurrents ont dû réaliser un maillot de bain une pièce, qui a fait son grand retour cet été, dans un délai imparti de 2h30. La difficulté supplémentaire : chaque candidat a du confectionner son maillot sur la mesure de vrais mannequins. Taille, largeur des hanches, de la poitrine et morphologie, chaque maillot devait parfaitement s’adapter au modèle, qui a ensuite défilé devant Chantal Thomass, Cristina Cordula, Tanya Sayer et Julien Scavini, l’impressionnant jury de l’émission.

Chantal Thomass éblouissante

Durant une heure d’émission, on a pu voir une Chantal Thomass souriante et bienveillante envers les candidats, les conseillant sur leurs créations et leur suggérant de resserrer les fronces, car là ça ne fait pas sexy ! On reconnaît bien là une des marques de fabrique de la créatrice : le sexy et la sensualité. Elle a également été très impressionnée par le niveau des candidats. Jusqu’à même déclarer que selon elle, à part la lingerie, il n’y a rien de plus compliqué que les maillots de bain. Et alors que les couturiers étaient plutôt intimidés de la rencontrer en personne, sa présence les a surtout motivés pour donner le meilleur d’eux même et éblouir la star. Pendant les défilés des mannequins, la créatrice a utilisé son œil de lynx pour juger les finitions, les coupes et les mesures des créations. Elle a épié les moindres fils et fronces pour donner son avis de professionnelle.

Sur les réseaux sociaux, tous les candidats remercient chaudement Chantal Thomass de sa gentillesse, ses conseils et son écoute. On peut lire sur leurs comptes Instagram qu’ils ont vécu « une superbe rencontre » et ils ont également qualifié Chantal Thomass de « grande dame merveilleuse ».

Alors merci Cousu Main et Chantal Thomass pour toutes ces informations lingerie ! 

 

Psst, si vous aussi vous adorez les créations Chantal Thomass, vous allez être gâtés ! Nous vous proposerons très rapidement un grand jeu concours à ne pas louper… À la clé, un voyage à Paris pour deux sur les traces de la créatrice, une session de maquillage professionnel MAC Cosmetics, un dîner dans un restaurant conseillé par Chantal Thomass et une nuit à l’hôtel Vice Versa, décoré aux couleurs de Chantal Thomas… N’attendez plus, allez liker la page Facebook de Dessus Dessous pour être tenu au courant du concours !  A très vite !

 

Un commentaire sur “Chantal Thomass sur Cousu Main !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *