À l’occasion du Festival de Cannes, certains spéculent sur la 70e Palme d’or, d’autres jubilent de découvrir les robes des stars. Une plongée dans les coulisses du cinéma mérite bien un pari sur les dessous des actrices.

Qui de mieux pour incarner la féminité que la légendaire Claudia Cardinale ? A l’affiche cette année, l’artiste italienne dansant, légère, sur un toit de Rome. Le festival sera féminin ou ne sera pas ! Mais sous les robes spécialement imaginées pour la montée des marches, quelle lingerie saura au mieux mettre en valeur les formes de nos vedettes fétiches ?

On se souvient, lors des dernières éditions, d’Eva Longoria en robe sirène moulante, Kristen Stewart parée d’une mini-robe argentée Chanel, de la très glamour Julia Roberts en robe fourreau Armani…

they are awesome💘💘💘#juliaroberts #georgeclooney #tb #cannes #loveit #friendship

Une publication partagée par Julia Roberts (@juliaroberrts) le

Marion Cotillard pose en lingerie

Quelles surprises nous réservent les actrices cette année et pour quelle lingerie opter ? Monica Bellucci aura l’honneur d’être la maîtresse de cérémonie. La bellissima avait en 2014 monté les marches vêtue d’une robe bustier bouffante en dentelle noire signée Dolce Gabbana. Le soutien-gorge corbeille Hypnodream de chez Aubade avec ses bretelles amovibles et sa subtile dentelle moulée ferait des ravages.

Grande habituée de la Croisette, Marion Cotillard a déjà annoncé son retour à Cannes sur son compte Instagram… en posant en dessous sexy.

Back to @festivaldecannes #7th #cdi #lesfantomesdismael #ismaelsghosts #arnauddesplechin 📸@eliottbliss

Une publication partagée par @marioncotillard le


L’interprète de la Môme sera aux côtés de sa partenaire de caméra : l’élégante Charlotte Gainsbourg. En 2015, l’actrice franco-britannique paradait en robe Louis Vuitton, laissant deviner ses dessous noirs. Pour les jeux de transparence, la collection Dressing floral de Lise Charmel donnera un air sage et coquin à la fois, à pimenter en associant son très chic porte-jarretelles.

Jeux de couleurs et invisibilité

Cannes sans Nicole Kidman ? Impensable ! L’omniprésente actrice australienne, déjà membre du jury en 2013, avait ébloui par sa robe Armani dans une déclinaison de bleus, du marine au violet argenté.

Pour un décolleté de rêve, le soutien-gorge corbeille de la collection Talisman de la Maison Lejaby s’effacera subtilement sous les tenues grâce à l’effet tattoo.

Le sous-vêtement invisible reste l’allié de choc de la haute couture qui aime jouer avec les décolletés plongeants, dos nus et échancrures en tous genres. En 2014, Uma Thurman était étincelante dans sa robe jaune aérienne Atelier Versace.

L’héroïne de Kill Bill revient cette année comme présidente du jury Un Certain Regard. Optera-t-elle pour une robe aussi légère ? Conseils : pour les tissus vaporeux et cristallins, les collections Eden Chic Zen ou Caresse de Simone Pérèle offrent une large gamme de soutien-gorges alliant discrétion et séduction.

Fasciné par l’image de la femme, le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar sera le président du jury du Festival. Une nomination qui promet un tourbillon de comédiennes sur le tapis rouge… et un régal pour les fashionistas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *