Leçon Aubade n° 175Sa lingerie est l’objet incontournable des jeux de séduction. Provocante, avant-gardiste, l’enseigne n’a jamais cessé d’innover. La preuve aujourd’hui avec ses nouvelles collections pleines de vitalité. 

Aubade n’est pas qu’un professionnel de la lingerie. La marque a révolutionné la mode des dessous. A sa naissance, en 1958, la corsetterie est à son apogée. Aubade va porter le soutien-gorge sur le devant de la scène et en faire le produit de demain.

Les codes changent. La lingerie devient une véritable arme de séduction. Aubade offre des produits innovants aux femmes qui assument leur féminité. La lingerie devient source de plaisir pour celle qui la porte… et celui qui la découvre. Car la marque cible à la fois l’homme et la femme, jusqu’à exhiber l’intimité du couple dans ses publicités. En 1983, l’affiche montrant un homme posant sa main sur la cuisse d’une femme est jugée trop provocante. Elle est immédiatement censurée. C’est l’ère de la provocation. Les garde-robes abandonnent les tenues sages au profit des excentricités. L’esprit Aubade est né.

L’atout du couple dans les jeux amoureux

La Boite à Désir d'Aubade en noir et blancUne image. Des corps sans visages. Du noir et blanc… En 1992, les premières leçons de
séduction
voient le jour, déclinées sous la forme des fameux calendriers. C’est une révolution visuelle. Cette galerie de mises en scène continue de marquer les esprits. L’image des femmes évolue. Elles sont désormais maîtresses du jeu. Et dans ce rapport de complicité, les hommes se laissent volontiers aller.

L’esprit Aubade se développe autour de cette audace. Les boîtes à désir en sont l’incarnation : une lingerie coquine destinée aux jeux amoureux. « Loup et gants » « amour piégé », « détachez-moi » ces modèles en dentelle avec ses liens à faire et à défaire permettent de laisser libre cours aux fantasmes.

La collection Onde sensuelle surfe sur la même vague. Ses dessous et modèles de bodys se font invisibles de jour et arme de séduction la nuit. Comme une seconde peau, les coupes galbent et élancent la silhouette de la femme. Toujours plus loin, le porte-jarretelles « Jardin des délices » ou la guêpière « entrevue secrète » se résument par leurs noms évocateurs.

De la lingerie, mais aussi une ligne de vêtements loungewear

Femme portant un top noir de la marque AubadeDès les années 2000, l’enseigne décide d’aller plus loin et d’accompagner la femme en toute circonstance. Elle sort de la bulle lingerie en lançant une ligne de prêt-à-porter. Débardeur, top manches longues, kimono, nuisette… la collection loungewear de la marque habille la femme avec des tenues d’intérieur sexy et de qualité.

Si Bahia, la collection phare d’Aubade, mise sur le confort avec son coton doux, elle conserve sa marque de fabrique en alliant des coupes féminines, des broderies raffinées et toujours ces jeux de laçage. On citera l’incontournable culotte Saint-Tropez Bahia avec ses finitions façon broderie anglaise ; ou le tanga Bahia qui dévoile un fessier coquin avec un laçage discret mais audacieux.

La marque se renouvelle et joue sur les couleurs

Femme en sous-vêtements Aubade de couleur Tutti FruttiSi Aubade puise son inspiration dans les jeux de séduction, son histoire est marquée par l’audace et l’innovation. La marque de lingerie de luxe n’hésite pas à jouer sur les couleurs. En 2017, l’Aubade Bahia se veut tutti frutti. Avec ses touches multicolores de rose, bleu et jaune éclatés, la ligne se renouvelle pour séduire les femmes en quête de lingerie colorée. Encore plus loin, Bahia Couture, pour les amatrices de lingerie sophistiquée et chic, se décline en coloris papaya, d’un élégant jaune satiné tendance cocktail vitaminé. On craquera pour la nuance Salvador et son imprimé forêt amazonienne ou Madras, d’un rosé très épicé.

Pour les plus réticentes aux ambiances trop fruitées, la ligne de lingerie fine Sweet Poetry apporte glamour et sensualité avec son coloris obsession, ce noir divin aux éclats osés de pétales. Pièce complémentaire aux parures de lingerie, la baby doll laisse sa dentelle aérienne se soulever sur la peau, pour encore plus de romantisme. Avec la ligne Magic Blossom, Aubade évoque une nature renaissante, des fleurs épanouies et des formes voluptueuses. Les imprimés floraux rouges et noirs du coloris pansy se mêlent à une dentelle intense. Assortie aux dessous, la nuisette de la même collection est idéale pour des nuits veloutées.

Les tendances de l’été signées Aubade

Femme en maillot de bain Aubade de couleur exotic waves cuzcoL’heure de la plage et des déjeuners à l’ombre approche. Pour un été en couleurs, Aubade fait bouger les lignes avec sa nouvelle collection balnéaire « exotic waves ». En s’inspirant de la nature tropicale, la marque invite à un voyage vers les destinations lointaines. Un motif vague géométrique s’imprime sur les maillots de bain, en rouge orangé cuzco ; ou en turquoise acapulco. En toute harmonie, Aubade propose la robe de plage assortie. Ce dos nu aux coloris chauds et luxuriants est le must-have du beachwear cette année.

Encore plus éclatant, le maillot de bain deux pièces de la collection balnéaire Summer Lounge vous mettra en valeur sur la plage. Avec ses motifs fougères, feuilles de palmier et fleurs de monoï, c’est un brin de forêt équatoriale qui se dessine. Qui a dit que couleur ne rimait pas avec glamour et séduction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *