Forte de soixante ans d’expérience, la marque de lingerie Simone Pérèle offre des lignes élégantes, confortables et sans cesse novatrices. Parmi toutes les nouveautés de la marque la collection Automne-Hiver 2017 « Quintessence Parisienne » s’inspire d’une ville et de sa personnalité… La Parisienne est un mythe, un état d’esprit, une femme comme les autres avec ce je-ne-sais-quoi d’irrésistible en plus. Elle s’inspire des tendances pour créer son style unique et résolument élégant. Parcourez Paris et ses temples sacrés du shopping à travers ces nouvelles lignes très modes : Flirt, Bohème, Kiss, Haute Couture et Nocturne.

Simone Pérèle, ce sont aussi des lignes de lingerie de mariage délicates et richement travaillées qui ne devraient pas manquer d’attirer votre attention… Et une large gamme de modèles invisibles aussi élégants que subtiles. Pour l’été, ne passez pas inaperçue sur la place grâce aux maillots de bain des multiples collections balnéaires qui se déclinent sous de nombreux modèles de soutiens-gorge (jusqu’au bonnet H) pour s’adapter à toutes les morphologies.

Simone Pérèle travaille au service des femmes. Vous avez sans doute déjà entendu l’un des slogans de l’institution ? « Qui mieux qu’une femme pouvait révéler la beauté d’une femme ». Audacieuse, visant toujours l’élégance, la marque Simone Pérèle a toujours su se renouveler et répondre aux attentes des femmes, avec un temps d’avance sur la mode.

 

A l’avant-garde des innovations textiles

C’est l’histoire d’une femme, une créatrice de mode à l’esprit ouvert, féministe et avant-gardiste. En 1948 aidée de son mari Wolf, elle installe son petit atelier à Paris non loin des Grands Boulevards.

En 1954, elle fonde la SARL Simone Pérèle : les grands magasins lui ouvrent leurs portes. C’est ainsi que naît en 1961 le modèle Soleil, inoubliable avec sa forme conique due aux pinces de la partie inférieure du bonnet. Très tendance, le modèle rencontre un succès incontestable.

En créant une lingerie qui se fond sur le corps de la femme, tout en jouant sur la finesse des pièces, Simone Pérèle touche à la modernité. Avant-gardiste, curieuses des innovations textiles, elle est la première à utiliser le Lycra. Elle invente ainsi le soutien-gorge « Sole Moi », épousant à merveille les formes de la poitrine grâce à sa fibre textile élastique. Plus tard, Simone Pérèle distingue le potentiel du Nylon.

Depuis plus d’un demi-siècle, que de chemin parcouru ! Pour autant la maison reste familiale. La compréhension intime des femmes, le savoir-faire et l’audace créative de la marque ont été transmis à la deuxième et à la troisième génération aujourd’hui aux commandes de l’entreprise.

L’élégance et la créativité

Dans les années 70, la transparence et l’invisibilité sont les critères élémentaires du tout nouveau soutien-gorge « Pétale ». On voit fleurir les porte-jarretelles et les soutiens-gorge balconnets. L’entreprise familiale présente une ligne plus sensuelle, seconde peau, avec les « Essentiels », très demandés dans les années 90.

Plus tard, la maison lance alors le soutien-gorge Andora  : idéale pour les bonnets profonds, qui ne se déforment pas, quelle que soit la taille et la profondeur de la poitrine. Simone Pérèle innove encore, pour toujours plus d’élégance et de créativité, avec la technologie Spacer 3D, une maille tricotée en trois dimensions, pour un effet aérien et un joli galbe rond. Un travail minutieux des détails et une obsession pour le bien-être des femmes, c’est le secret d’une marque, leader sur le marché de la lingerie française.

« Nos Simones »

La lingerie Simone Pérèle est issue de la vision d’une certaine élégance. Elle incarne les idées de la créatrice qui voulait que la femme possède une lingerie distinguée et confortable. Le souci du détail et la qualité des finitions sont au cœur des créations.

Chaque ensemble de lingerie Simone Pérèle est un univers à part qui se décline à travers des couleurs et des formes qui lui sont propres. Simone Pérèle avait compris que la femme choisit sa lingerie en fonction de ses émotions. Cela devient alors un art et une expression de soi, si bien sublimée lors de la campagne menée en collaboration avec la photographe Mary McCartney en 2014.  

La maison Pérèle a voulu incarner cette vision avec « ses Simones ». Pour la saison Automne-Hiver 2017, trois femmes – trois silhouettes, trois expressions de la féminité – représentent les femmes Pérèle dans leurs diversités et leurs originalités. L’artiste anti-conformité Annina Roescheisen, Ysaora Thibus, escrimeuse et femme de l’extrême et l’écrivaine Marie-Ève Lacasse pour qui l’élégance, c’est une façon d’être. Au fil des saisons, la marque de lingerie dévoilera différentes Simones qui incarneront au travers de leurs personnalités les différents styles, beautés et féminités de la marque.

Découvrez dès maintenant les vidéos de présentation des trois premières Simones :

« L’estime de soi est une beauté qui ne fane jamais », vous dirait Simone Pérèle. Connaître son corps, avoir confiance en soi pour être bien dans sa peau, c’est le serment que fait la marque Simone Pérèle en proposant aux femmes le meilleur de la lingerie.

Aujourd’hui, avec 12 filiales dans le monde et environ 1500 collaborateurs, le groupe produit plus de 3 millions de pièces chaque année. La qualité exceptionnelle du travail de Simone Pérèle se traduit par le travail minutieux des détails sans non plus négliger l’effet bien-être. Avec son slogan « pour révéler toute leur beauté, commençons par libérer le corps des femmes », la petite Parisienne a su conquérir le cœur du monde entier.

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