Femmes portant des collants fantaisie pour des tenues chic et originales

L'arrivée de l'hiver est la saison des bas collants. Mais pour garder ses jambes au chaud, les modèles ne se résument pas au collant noir ou couleur chair. Laissez place à l'audace et à la créativité pour des tenues chics et originales.

Choisir des collants résistants

Collant transparent, semi-transparent ou opaque, comment faire son choix ? Tout dépend de la période de l'année. Au printemps, un tissu fin sera parfait, tandis qu'en hiver, on privilégie une belle épaisseur pour parer au froid.

Pour connaître leur opacité, il faudra se référer au système des deniers. Un article 10 deniers sera ultra fin, tandis qu'un 60 deniers sera opaque, chaud et solide. Pour ce dernier, assurez-vous qu'il soit conçu avec une dose d'élasthanne pour un plus grand confort.

Les critères pour choisir ses collants fantaisie

Le collant est un accessoire féminin idéal pour mettre en valeur la silhouette et dessiner de belles jambes affinées. C'est pourquoi il faudra privilégier les modèles haut de gamme, qui ne fileront pas avec le temps. Une matière de qualité, polyamide, lycra ou nylon, ne présentera pas avec l'usure cet effet bouloche disgracieux.

Simple à enfiler, agréable au toucher comme une seconde peau, un collant de grande marque aura une belle tenue : il n'y a rien de plus désagréable que de devoir remonter ses collants toutes les cinq minutes.

Femme portant un collant fantaisie imprimé fleur effet tatouage et touche de romantisme

Des collants fantaisie adaptés à toutes les morphologies

Chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe les basiques : des collants en laine en maille jersey pour les saisons froides, un collant noir effet brillant satiné sous une jolie robe de soirée, et un nude pour la discrétion. Mais parmi le large choix de modèles, préférez ceux qui s'adapteront le mieux à votre corps. C'est pourquoi il est essentiel de connaître sa morphologie.

Un collant mat dessinera par exemple des jambes fines. Les coloris clairs et les motifs auront tendance à alourdir les jambes : misez plutôt sur un coloris uni gris foncé ou bleu marine. Mais rien n'empêche la fantaisie. Le collant couture revient à la mode, avec son liseré à l'arrière qui permet d'allonger les courbes. Certains collants offrent un effet sculptant ventre plat pour celles qui voudraient gommer de petites rondeurs à la taille et galber leurs fessiers... Une femme grande pourra se permettre toutes les folies : le plumetis pour l'effet rétro, les motifs en losange, les détails dentelle, le collant tatouage, etc.

Bien assortir ses collants fantaisie en fonction de son look

Femme portant un collant soyeux avec effet porte-jarretellesComment porter des collants fantaisie ? Le tout est de trouver l'accord parfait avec les chaussures. Pour un look classique, on mise sur le ton sur ton. Avec des bottines en cuir et une jupe plissée foncée, on opte pour un collant opaque noir. Avec des talons, accentuez le style bas couture vintage très féminin. Laissez entrer la couleur avec un collant bleu roi sous une jupe patineuse camel. Pour trancher avec le style faussement sage chemisiers et escarpins noirs, essayez le collant résille ou le collant à pois. Enfin, comme un écho à la lingerie sexy, le collant motif porte-jarretelles se veut sensuel et romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *