Aubade soie d'amour mannequin porte un caraco en soie et dentelle or et noir et un short lingerie allongée sur un canapé en velours vert avec un livre

À la fois vêtement et sous-vêtement, cet élégant top sensuel et confort tire son charme de cette ambivalence. Inspiré de la nuisette, le caraco peut se porter comme un dessous ou un débardeur féminin. Voici des idées de combinaisons mode pour un style unique.

Le caraco : qu'est-ce que c'est ?

À mi-chemin entre la lingerie et le prêt-à-porter, ce joli haut muni de bretelles spaghetti connaît un retour en grâce depuis que la tendance années 1990 envoûte le monde de la mode. Avec un esprit nineties, le caraco s'est modernisé ces dernières années. D'un design plus contemporain, une coupe sobre ornée parfois d'éléments de lingerie comme un fin galon en dentelle, le caraco se veut chic et minimaliste.

Il reprend certes de nombreux codes de la lingerie, mais ce top ne se définit pas uniquement comme une pièce de lingerie de nuit. C'est là tout le charme du caraco qui cède une belle part de créativité à la femme qui le porte. Il se décline sous différents styles : un modèle très habillé à fines bretelles ou un top au look sport et détente. Contrairement à la babydoll dos nu, au déshabillé ou la guêpière, le caraco ne prétend pas être une pièce de lingerie de séduction à proprement parler. Le top court et léger offre un look nature. S'il laisse les épaules dénudées, il offre un décolleté sobre et délicat.

mannequin lise charmel porte caraco et slip en dentelle de la collection foret lumière en bleu

Les matières et tissus qui le composent varient selon la marque de lingerie. Souvent en coton ou stretch, il peut être fabriqué avec une base de polyamide et élasthanne, voire avec une dose de soie et cachemire. Les plus grandes marques de lingerie proposent le caraco, de Andres Sarda, à Lise Charmel en passant par Chantal Thomass.

mannequin Andres Sarda lingerie porte ensemble caraco coton à pois noir et blanc et dentelle verte

Comment porter le caraco ?

Autant lingerie de jour que de nuit, le caraco est la pièce indispensable du dressing féminin. Et pour cause, puisqu'il se porte à l'envi comme un débardeur raffiné. Pour aller au travail, la working girl appréciera ce top moulant et confortable sur un jean slim pour une allure urbaine. Il féminisera une tenue simple en apportant une touche de charme.

mannequin chantal thomass porte caraco noir de la collection frivole

Pour un dimanche matin cocooning entre promenade et brunch, les caracos sont ces petits hauts qu'on aime enfiler à la va-vite pour un résultat chic et décontracté. En tenue de soirée, optez pour un modèle noir qui joue sur les jeux de transparence. L'effet clair-obscur qui laisse deviner la peau sans trop en dévoiler est irrésistible. Une pièce travaillée sera du plus bel effet sur une jupe fourreau pour une soirée en tête-en-tête.

packshot porté sur mannequin caraco noir de la collection dressing floral de lise charmel

 

Que porter avec un caraco ?

La tendance dessus-dessous a le vent en poupe ces dernières années. Élégamment associés, les sous-vêtements comme un body sculptant ou bustier glamour se métamorphosent en tenue du quotidien. Sur un jean ou une jupe fendue mais aussi un pantalon carotte, laissez parler votre créativité pour imaginer des tenues habillées avec des chaussures à talons ou un style boho avec des escarpins en toile et un panier en osier.

Mêlez les nuances et les couleurs avec un top bleu sous une veste gris chiné ; un caraco avec bordure en dentelle noire sur un pantalon slim ou un caraco débardeur blanc ou à imprimé floral sur une longue jupe seventies. Il se porte aussi bien en hiver, sous un pull à col roulé, que dès l'arrivée des beaux jours.

Pensez à ce qui ne se voit pas et optez pour un bas séduction. Une culotte haute, un shorty ou tanga look sportive, un slip échancré. Un string sexy ou un slip taille basse sur un caraco dentelle d'un fin liseré offrira un empiècement séduisant pour un ensemble lingerie aussi original que sensuel.

Quel type de soutien-gorge porter sous un caraco ?

Contrairement au body à armatures par exemple, le caraco ne suffit pas à assurer le maintien de la poitrine. Le port d'un soutien-gorge sera donc nécessaire. Pour un caraco moulant et fin, misez sur un soutien-gorge moulé qui donnera un joli galbe à votre poitrine. Conçu sans coutures, il épouse parfaitement la forme des seins pour un confort optimal. Un modèle de soutien-gorge invisible en microfibre à la fois doux et souple se fera discret sous vos tops femme. Ils se déclinent en coloris délicats, blanc et noir, mais aussi nude, ivoire ou chair.

mannequin lingerie porte soutien-gorge padding moulé de la marque simone pérèle collection andora en coloris griotte rouge

Il n'y a pas d'interdit. Les amatrices de soutien-gorge balconnet ou à effet push-up peuvent poursuivre leur habitude en termes de lingerie fine mais il faut garder à l'esprit que le caraco n'est pas voué à offrir un décolleté plongeant. Il s'agit d'un top subtil qui met naturellement en valeur la féminité. Un caraco en soie ou un top fluide effet satiné vient se mouvoir avec légèreté sur le corps.

Pour mettre en avant un caraco, privilégiez un soutien-gorge sans bretelles, ou à bretelles amovibles, qui maintiendra les seins sans que l'on puisse se douter de sa présence. En effet, les dentelles spaghetti du caraco feront beaucoup plus d’effet si elles ne sont pas associées aux bretelles du soutien-gorge.

mannequin lingerie antigel de lise charmel porte soutien-gorge bandeau tressage graphic blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *