Mannequin lingerie allongée portant des collants transparents

Les robes et jupes sont agréables à porter au printemps et en été… Quel plaisir de sentir les doux rayons du soleil sur nos gambettes ! En automne et en hiver, c’est une autre histoire. Doit-on renoncer pour autant à dévoiler nos jambes ? Aucunement. Le collant, l’accessoire indispensable des jours et des soirées les plus froids sont parfaits pour nous préserver de l’hypothermie… mais aussi pour sublimer nos jambes et camoufler leurs petits défauts. Aujourd’hui, nous vous parlons du collant transparent, un accessoire parfois controversé, mais finalement très pratique et tendance.

Des collants transparents ou pas ?

Les collants transparents couleur chair ont une réputation qui leur colle à la peau : celle d’être « mémérisants » et pas franchement tendance. Pourtant, ces collants ne sont pas à bannir de nos garde-robes… s’ils sont bien choisis. Privilégiez des collants transparents chair et mats. Ces pièces embellissent la jambe, la mettent en valeur et camouflent même ses petits défauts. Un collant chair mat est presque invisible : si vous optez pour la bonne teinte, on ne le distingue pas de votre peau. Dans ce cas, il gaine les jambes et permet de compléter une tenue. Vous pouvez opter pour un collant plus ou moins opaque. Sachez toutefois que plus les collants sont transparents… plus ils sont fragiles.

Pour faire le meilleur choix, alliant praticité et esthétique, pensez toujours à jeter un oeil à l’indicateur d’opacité, précisé sur la boîte de vos collants. Plus l’indice est élevé, plus les collants sont opaques. Les collants transparents possèdent un indice situé entre 10 et 30 deniers. Les collants ayant un indice entre 10 et 15 deniers sont parfaits pour l’été, car ils sont vraiment très fins. Plus épais, les bas à l’indice 20 à 30 deniers sont semi-transparents et idéaux pour la mi-saison. Les collants présentant un indice supérieur à 50 deniers, eux, sont des collants très épais, prévus pour couvrir les jambes en hiver. Ils sont plus visibles que les collants à l’indice faible… mais peuvent être du plus bel effet s’ils sont portés avec une robe mi-longue et de jolies bottes ou cuissardes.

Nos conseils pour bien choisir vos collants transparents

Vous pensez bien savoir choisir vos collants ? Vérifions que vous avez pensé à tout. Le premier point à passer en revue est la taille de ces derniers. Eh oui : bien choisir la taille de ses collants est primordial. Un collant trop grand est peu esthétique, car il marque des plis aux genoux et sur les jambes, tandis qu’avec un collant trop petit… c’est la déchirure assurée. Tenez compte de votre taille et de votre poids pour ne pas vous tromper. Les collants sont notés de la taille 1 à 6, la taille 1 correspondant à un S, la 2 et la 3 à un M ou aux femmes grandes et élancées et les tailles 4 à 6 aux morphologies rondes.

Second paramètre à prendre en considération ; la couleur des collants. Si vous optez pour des collants chair, respectez, comme évoqué plus haut, votre carnation. N’hésitez pas à tester un échantillon de coloris, disponible en magasin, ou à glisser votre main dans le collant en l’étirant légèrement. Cela vous montrera le rendu du bas sur vos jambes. La couleur se fond sur votre peau ? C’est parfait, ce collant est pour vous. Vous préférez choisir des collants transparents noirs ? Faisons le tour de la question.

Comment habiller vos jambes avec les collants transparents noirs ?

Les collants noirs transparents sont des must have dans votre garde-robe. Résolument chics et offrant un galbe parfait des jambes, ils vous donneront des airs de working girl sous une jolie robe cintrée ou une jupe crayon. Ils peuvent également vous donner un look glamour si vous les associez à une mini-jupe, une jupe taille haute, un short ou une robe pull. Le collant noir transparent n’est pas difficile à porter : on considère, de manière générale, qu’il se porte sous toutes les tenues et s’harmonise avec tous les coloris. C’est le bas le plus moderne de notre sélection !

Un subtil mélange de transparence et de fantaisie

Vous êtes de nature audacieuse et souhaitez apporter un peu de peps à votre tenue ? Les collants fantaisie sont faits pour vous. Attention : il est important de bien choisir ses collants fantaisie pour ne pas avoir des allures de carnaval ! Le collant fantaisie se décline en de nombreux modèles : à pois, à rayures, à petits nœuds, à paillettes, à carreaux, à plumetis, cuissarde rayée, orné d'une couture arrière, avec un motif effet tatouage, etc.

Notre conseil : évitez le motif sur motif. Pour dévoiler toute sa beauté, le bas fantaisie doit être porté avec des tenues sobres, unies ou à motifs très discrets. Le fashion faux pas à bannir est de porter des collants fantaisie à pois sur une robe ou une jupe à carreaux. Cette tenue est peu harmonieuse, car elle envoie trop d’informations. Restez donc dans la simplicité pour briller dans vos collants fantaisie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *