Mannequin portant un ensemble de sous-vêtements lounge

Pour les femmes, la quête d’une lingerie à la fois sexy et confortable a parfois des airs de parcours du combattant. Pourtant… ces pièces existent bel et bien. Oubliez les porte-jarretelles, les corsets et les soutiens-gorge push-up : aujourd’hui, nous allons opter pour des dessous féminins confortables, mais tout aussi sexy. Avez-vous déjà entendu le mot lounge pour parler d’une décoration d’intérieur ? Il peut également être associé au domaine de la lingerie. Vous êtes perplexe ? Nous vous disons tout des sous-vêtements lounge et de la tendance loungewear.

Que signifie lounge ?

À l’origine, le mot lounge est un anglicisme définissant un style de musique calme, basée sur des samples vocaux et instrumentaux. Lorsqu’on parle de mobilier lounge, le mot lounge évoque une décoration confortable, chaleureuse, mais design. Les sous-vêtements lounge sont un peu tout cela. Il s’agit de vêtements intimistes, de détente, à porter à l’intérieur. N’imaginez pas forcément d’épais pyjamas en pilou : confortables, les sous-vêtements lounge peuvent tout à fait être sexy et dévoiler votre féminité.

Des sous-vêtements lounge et sexy

Être à l’aise, mais sexy, c’est possible ! La subtilité du sous-vêtement lounge réside dans le choix de la matière de la lingerie. On trouve par exemple des tangas lounge sans coutures, des strings en coton effet seconde peau, des culottes en microfibre très douce… Coquins, mais cosy, ces dessous nous permettent de jouer la carte de la séduction même habillée pour rester à la maison.

Dessus Dessous vous propose de nombreuses pièces vous permettant de trouver l’équilibre parfait entre le côté lounge et le côté sexy. Les sous-vêtements en polyamide et élasthanne, par exemple, sont aussi lounge que sportswear, très agréables à porter et offrent une grande liberté de mouvement. Ces petites pièces se portent sans sensation d’inconfort tout au long de la journée, tout en soulignant joliment nos courbes féminines. Vous souhaitez être à l’aise pour une journée cocooning ? Shorty, boxer et culotte en coton seront vos meilleurs alliés pour passer la journée chez vous tout en mettant en valeur votre silhouette. Associées à un déshabillé, ces pièces vous feront respirer la sensualité et l’assurance.

Hem… et côté soutien-gorge, que dit la tendance lounge ? Délaissons le push-up, le soutien-gorge balconnet et les coupes trop serrées le temps d’une journée farniente. Les stars du confort-sexy sont les bralettes, des soutiens-gorge triangles sans armatures, et les brassières.  Le body sera également parfait pour se détendre à la maison tout en restant sensuelle et féminine.

À vous de choisir : l’essentiel est de trouver les dessous adaptés à votre morphologie et dans lesquels vous vous sentirez belles… mais surtout à l’aise !

Des sous-vêtements lounge dans un esprit cocooning

Les pièces phares de la lingerie sexy et lounge sont sans conteste les sous-vêtements de nuit. Kimono, chemise de nuit, nuisette, ensemble de pyjama en satin, blouse, caraco, top et babydoll… Vous avez l’embarras du choix pour être sexy pour la nuit. Se sentir bien et belle est, vous l’avez compris, très simple lorsqu’on opte pour des sous-vêtements lounge. N’hésitez pas à varier les couleurs, les motifs et la matière : le style loungewear laisse une grande liberté. L’important est de vous sentir à l’aise et de vous plaire à vous-même : c’est un grand pas pour se sentir désirable aux yeux des autres. Vous ne savez toujours pas vers quel type de dessous vous diriger ? Un conseil : les pièces comportant de la dentelle ou des jeux de transparence sont parfaites pour être glamour sans faire l’impasse sur le confort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *