Mannequin portant un déshabillé vaporeux laissant entrevoir la lingerie de la marque Marjolaine

Vous souhaitez séduire votre partenaire avec de la lingerie de nuit sans renoncer à votre confort ? C’est tout à fait possible. Nuisette, babydoll, body, porte-jarretelles, sous-vêtements, kimono, short et caraco… Les femmes ont plus d’une arme à leur disposition pour se faire belles la nuit. Il existe une pièce de lingerie pour femme moins connue que celles évoquées précédemment, mais tout aussi redoutable : le déshabillé vaporeux. Qu’est-ce que c’est ? Comment bien le choisir ? Dessus Dessous vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un déshabillé vaporeux ?

Le déshabillé est un vêtement féminin d’intérieur, composé à l’origine d’une chemise de nuit et d’une robe de chambre. Désormais, le mot déshabillé désigne une robe de chambre. Le mot vaporeux, lui, est un adjectif relatif au tissu. Il signifie fin, léger et transparent. Un déshabillé vaporeux est donc une robe de chambre sexy, légère et transparente. Raffinée et glamour, cette pièce de lingerie féminine est souvent composée de matières fines comme la dentelle, le satin et autres tissus transparents ou ajourés.

Opter pour un déshabillé vaporeux long

Le déshabillé est une pièce de lingerie élégante, mais suggestive à très suggestive. Le déshabillé vaporeux long, par exemple, est une tenue de nuit généralement très transparente. Sa fonction ? Souligner les formes tout en laissant deviner ce qui se trouve en dessous. Le déshabillé Mélinda de Marjolaine, disponible en noir ébène ou en rouge, est une robe de chambre très ajourée. Il existe des pièces plus couvrantes, comme le déshabillé Marjolaine Messaline Antique par exemple. Ces deux modèles de vêtements de nuit pleins de sensualité soulignent toutes les courbes à merveille. Ils sont adaptés à toutes les morphologies, des plus menues aux grandes tailles. 

Le déshabillé court

Le déshabillé court blanc est un grand classique de la lingerie de mariage. En d’autres coloris, c’est la pièce parfaite pour les chaudes soirées et nuits d’été. Le déshabillé court peut être porté sur toutes les pièces de lingerie : nuisette sexy, porte-jarretelles, guêpière, brassière et culotte, soutien-gorge push-up et string, lingerie en dentelle, body en résille… À vous de faire vos essayages pour trouver la tenue la plus glamour. Réveillez la femme sexy qui sommeille en vous ! 

Un déshabillé au motif floral

Le dévorage est une technique de broderie qui donne vie à des pièces très raffinées et élégantes. On crée ainsi de très jolis déshabillés à motifs floraux, assez couvrants, mais toujours sexy. Composées d’un mélange de fibres de soie, viscose et polyamide, ces tenues de nuit associent souplesse, toucher doux et grande résistance. Si vous choisissez un déshabillé en dévorage, vous pouvez être certaine de conserver votre tenue coquine pendant de nombreuses années.

Et pourquoi pas choisir un kimono vaporeux ?

Envie de jouer la geisha sexy le temps d’une soirée ? Le kimono vaporeux va vous plaire. Cette pièce japonaise traditionnelle revisitée par Maison Close fera craquer votre partenaire à coup sûr : elle dévoile les formes et scintille de mille feux. 

Vous savez maintenant comment bien choisir votre déshabillé vaporeux. Quel modèle allez-vous choisir pour vos soirées torrides ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *