Deux femmes portant les ensembles de la collection Bow d'Aubade et Viktor & Rolf
The Bow Collection

La lingerie fine n’est plus réservée à l’univers de l’intimité. Les nouvelles tendances mode lèvent le voile sur nos jolis dessous. Les bretelles qui apparaissent sur des épaules dénudées, un ensemble de lingerie qui se laisse entrevoir sous une chemise par jeu de transparence, un décolleté qui révèle la broderie en tulle d’un soutien-gorge, etc. Voici quelques conseils pour épouser la tendance dessus dessous déjà adoptée par les stars.

Femme portant une ensemble culotte et soutien-gorge de la collection Splendeur Soie de chez Lise CharmelComment dévoiler votre lingerie de façon élégante et subtile ?

Suggérer sans trop montrer. Voilà la règle d’or. C’est ensuite à chaque femme de juger ce qu’elle souhaite révéler. Mais pour un résultat séduisant, veillez à respecter certains critères. D’abord, optez toujours pour des dessous hauts de gamme. Les plus grandes marques de lingerie de Lise Charmel à Prima Donna en passant par Aubade, Simone Pérèle ou Empreinte s’efforcent de proposer des ensembles d’une qualité incomparable pour répondre aux goûts de toutes les femmes, avec des matériaux nobles, des formes sophistiquées, des coloris subtils. La belle lingerie est comme un bijou que l’on aime exhiber.

 

Femme dévoilant sa lingerie, porte-jarretelles, string et soutien-gorge de la marque Implicite de la collection Possession Quelques exemples de lingerie dévoilée au grand jour avec élégance

Pour choisir sa lingerie, il ne suffit pas de connaître son tour de poitrine et ses mensurations. Si les dessous doivent sublimer les courbes féminines, encore doivent-ils correspondre à notre style. En choisissant de dévoiler ses sous-vêtements, il devient encore plus important d’opter pour une tenue qui révèle notre personnalité. Pour se sentir belle et désirable, il n’est rien de tel que d’être soi-même. Si l’on ne jure que par la lingerie sexy et confortable, mieux vaut ne pas se forcer à se glisser dans un corset bustier sophistiqué ou un serre-taille à lanières brodées.

 

 

Sous un gilet ou une chemise

Sous les vêtements amples comme un cardigan à manches longues ou une blouse fluide, on aime jouer la carte de la séduction en suggérant ses dessous. Les coupes évasées offrent un résultat naturellement « sage ». L’idée est de pimenter l’ensemble en laissant entrevoir la bretelle d’une jolie parure. Se sentir sensuelle, c’est aussi jouer de ses atouts féminins sans jamais tomber dans la vulgarité. N’hésitez pas à entrouvrir une chemise pour laisser paraître la lingerie en dentelle dans ce décolleté en V. L’idée n’est pas de tout montrer mais simplement laisser déborder le haut des bonnets, la guipure fantaisie ou un bord en satin.

Femme dévoilant sa lingerie et portant un ensemble caraco et slip de la collection Poetry de la marque MeyFaire passer sa lingerie pour un top

Il faut oser métamorphoser ses dessous ! Certaines pièces de lingerie féminine jouent sur leur ressemblance avec les tops. Cette ambivalence apporte un charme fou. C’est le cas du caraco. Dans la même veine, la bralette a le vent en poupe. Cet ovni à mi-chemin entre le prêt-à-porter et la lingerie de luxe s’apparente à un soutien-gorge en dentelle plus descendant. La bralette peut parfaitement se porter sur un t-shirt manches courtes sobre par exemple. Vous pouvez aussi jouer avec votre lingerie de nuit : mariée à une paire de collants opaques, la nuisette noire à bretelles fines peut devenir une irrésistible petite robe du soir.

 

 

Sous un haut transparent

On mise sur la couleur. Plusieurs solutions sont alors possibles. Jouez la carte du chic pour une tenue de soirée habillée en laissant paraître des dentelles noires sous un chemisier ajouré de même coloris. Sous un haut blanc très fin, on préfère dévoiler un joli pastel comme un vieux rose poudré, un jaune citron, un bleu ciel. Sous les hauts colorés, privilégiez les soutiens-gorge flashy. Un modèle à effet push-up rose framboise ou un corbeille corail sera du plus bel effet sous un chemisier jaune tournesol en transparence.

Mannequin dévoilant un ensemble soutien-gorge coque et culotte haute de la collection Pyramide de la marque de lingerie ChantelleLes erreurs à ne pas commettre lorsque l’on souhaite dévoiler sa lingerie

La lingerie de qualité est la seule que l’on dévoile. Les pièces abîmées, qui ont trop vécu, dont le tissu bouloche sont à laisser au dressing. Pour ne jamais sembler vulgaire, restez toujours dans l’équilibre. Attention au too much. On évitera les stéréotypes comme le string ficelle ou le tanga qui dépasse du pantalon ou le porte-jarretelles visible sous une mini-jupe.

Conservez une certaine harmonie avec vos vêtements. Par exemple, si vous désirez porter une robe moulante, bannissez les slips et culottes qui laissent des marques ou créent des plis. Pour le coup, misez au contraire sur la lingerie invisible, sans couture. Ces dessous effet seconde peau, agréables à porter, se déclinent en une large gamme de coloris et de formes, du shorty en passant par le body en dentelle, la guêpière raffinée et la culotte taille haute. La lingerie sculptante convient aussi à merveille sous les tenues seyantes.

Mannequin dévoilant un body noir de la collection Sensuelle noir de la marque de lingerie AubadeLingerie apparente : quels modèles privilégier ?

Attention aux fautes de goût : il faudra rester sobre sur la forme et éviter le décolleté pigeonnant. Optez pour un soutien-gorge emboîtant et suffisamment enveloppant pour les poitrines généreuses afin d’assurer un bon maintien du buste.

Le lexique de la lingerie peut sembler confus, mais pour les soutiens-gorge, optez pour la forme triangle sans armatures ou la brassière pour les petites poitrines ou encore le bandeau à bretelles amovibles. Le body fait également partie des pièces phares de la lingerie apparente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *