Et voilà, le froid est installé. Les températures baissent, il est temps de profiter des tendances lingerie automne – hiver 2017 – 2018. Ce n’est parce que vous êtes emmitouflée dans un pull en laine que vous ne devez plus prêter attention à vos dessous. Au contraire, une bonne façon de charmer, c’est de se laisser aller et oser la lingerie tendance. En hiver, on favorise les beaux dessous, les ensembles de qualité aux broderies travaillées ou avec une dentelle noire qui mettent en valeur les formes, galbent la poitrine et redessinent la silhouette.

Même si votre ensemble lingerie reste invisible sous un col roulé, vous vous sentez chic, désirable et à la mode ! Dessus Dessous a sélectionné en cette fin d’année 2017 cinq nouvelles tendances qui se démarquent. Piochez selon vos goûts et vos humeurs pour rester belle tout l’hiver.

Le mix and match

On adore cette tendance lingerie, surtout parce que d’octobre à février, la mode se veut aux coloris sombres. Un manteaux gris et des collants noirs sont trop tristes pour vous ? Amusez-vous en toute intimité à mélanger les styles et les couleurs de vos dessous avec le mix and match. Les femmes de tous âges et de toutes morphologies ont le droit d'être originales et tendance, sans complexe. Bien dissimulé sous les couches de vêtements, ce subtil mélange des genres apporte une touche de pep’s et de créativité.

Notre astuce pour oser le Mix and Match sans faute de goût : on mélange des coloris unis et on les choisit issus de la même collection. Ici avec la collection Eden Chic et Zen de Simone Pérèle, en coloris bleu cendre, coquelicot et naturel.

Le dessus dessous

Cette mode ultra tendance du caché et dévoilé stimule elle aussi l’imagination des femmes pour se faire plaisir en toute saison. Laissez les dessous prendre le dessus sur les vêtements. Bien au chaud au bureau ou à la maison, restez séduisante même quand il neige dehors. Osez le déshabillé ou laissez paraître, sous un décolleté, un joli soutien-gorge. La tendance dessus/dessous exige un look naturel, chic et bohème. On privilégiera les sous-vêtements légers aux tissus aériens comme les brassières, bandeaux ou soutiens-gorge trianglessans armatures. À la fois fashion et intemporelle, la nuisette peut parfaitement remplacer une robe classique pour une soirée romantique. Les caracos travaillés ou même des hauts bustiers peuvent se porter en guise de top.

femme à genou sur son lit porte un caraco et un déshabillé en soie marjolaineOn adore porter ce caraco lingerie en soie directement sous un blazer, avec un pantalon fluide.

La bralette

Après les Fashion week automne hiver 2017-2018, on sait que l’une des tendances de la mode cet hiver sera le look boyish. On laisse entrer la masculinité dans le dressing, avec des pulls amples, en laine ou cachemire et des volumes XXL. Confort et attitude naturelle sont les maîtres mots. Dans le monde de la lingerie, mêler le bien-être du sportswear et l’élégance de la lingerie fine se résume en un mot : bralette. Ce soutien-gorge sans armatures, proche du triangle, est LA nouvelle espèce hybride en vogue. Généralement en dentelle, elle incarne ce mariage du pratique et de l’esthétique en restant terriblement féminine. Finis les armatures qui lacèrent et les coussinets rembourrés ; le corps reprend sa liberté. Légère et élastique, elle souligne les courbes de la poitrine et met en valeur son galbe naturel.

Comme Noholita, on laisse apparaitre une bralette noire et travaillée sous un pull très douillet.

La tendance rétro

Dans l’esprit rétro chic, le body femme rencontre un vif succès : c’est LA pièce du moment à adopter. Parmi les nouveautés : les jeux de transparence sur une dentelle sexy. Dans la même veine, on mise sur une autre pièce maîtresse à ajouter d’urgence à son dressing. On la croyait disparue des radars, elle revient pourtant en force. Encore plus vintage et glamour que jamais, la culotte taille haute est la star des podiums cette année. Revisitées pour être toujours plus sensuelle et sublimer les courbes, les culottes se déclinent sous différents designs. La culotte - gainante ou sculptante – est idéale pour toutes les morphologies.

Le body se pare de couleur et de dentelle tandis que la culotte taille haute revient sur le devant de la scène, pour notre plus grand bonheur !

La lingerie amincissante

Qui dit hiver, dit fête de Noël, réveillon, dîners à répétition et … quelques kilos en plus. On se promet qu’après les fêtes, les chaussures de running reprendront du service. Mais pendant cette période charnière, la lingerie amincissante est l’allié pour dissimuler les petites imperfections sous nos tenues. Ces sous-vêtements gainants ou sculptants composés de polyamide et surtout d’élasthanne à plus haute dose que les dessous traditionnels permettent de redessiner les courbes. Si certaines consommatrices ont adopté cette lingerie au quotidien, la plupart des femmes se tournent vers la lingerie gainante le temps d’une soirée. On sublime en un clin d’œil ses formes sous une robe de cocktail cintrée.

femme qui porte de la lingerie sculptante prima donna noir

Les indispensables lingerie cet hiver

Body dentelle, culotte taille haute, soutien-gorge triangle ou ensemble lingerie sexy… Vous êtes prêtes à découvrir les toutes dernières nouveautés des plus grandes marques de lingerie, de Simone Pérèle à Aubade en passant par Prima Donna.

Mais l’hiver c’est aussi le confort et le cocooning. Pensez à renouveler votre panoplie de bas et collants pour vous tenir chaud sous vos jupes élégantes. Pour la maison, vous devriez trouver votre bonheur parmi la nouvelle collection de pyjamas et robes de chambre pour les longues soirées d’hiver. Laissez-vous tenter par un style plus affirmé avec les dernières lignes de lingerie de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *