Tout comme dans la mode, les créateurs de lingerie suivent de nombreuses tendances qui évoluent au fil des saisons. La tendance de l'hiver dernier était aux pièces telles que le body ou les culottes taille haute et aux coloris verts foncés et satinés. Mais en matière de lingerie féminine, il est grand temps de laisser entrer le soleil dans notre dressing et de connaître la lingerie tendance du printemps ! 

Lingerie tendance du printemps : notre sélection de motifs fleuris

L'été, sous des robes légères et des coloris plus clairs, il n'est pas idéal de porter de la lingerie sombre aux matières lourdes. Au contraire, notre œil sera plus attiré par des motifs colorés, des couleurs pastel ou des pièces tout en transparence.

Et cette année, le motif fleuri est la tendance phare du printemps qui saura se faire remarquer : plutôt liberty abstrait ou grandes fleurs bicolores, motif imprimé ou brodé, sur fond noir ou fond blanc, la nature s'imprime sur toutes les coutures ! Mais la nouveauté cette saison se trouve dans les imprimés végétaux. Les différents camaïeux de verts, les motifs feuille et les inspirations jungle se retrouvent sur notre lingerie tendance du printemps, pour notre plus grand bonheur ! Alors, plutôt soutien-gorge savane, nuisette jungle ou shorty jardin anglais ? A vous de décider !

Découvrez sans plus attendre notre sélection des motifs tendances du printemps, sur le thème des fleurs et du végétal :

moodboard collage de motifs de fleurs bicolores et petits pétales, lingerie tendance du printemps été 2018 dessus dessous

Tendance lingerie 1 : les grandes fleurs bicolores

Laissez-vous transporter par les délicats imprimés aux couleurs très féminines de fleurs d'inspiration japonaise associés à de la dentelle fine.

Cet été, Epure de Lise Charmel choisit des coloris frais et estivaux ! Du bleu, du rose, du jaune... Utilisés en unis ou associés à des motifs de fleurs délicates, la marque a tout compris !
De son côté, Aubade utilise un satin imprimé de fleurs pastellisées, comme peint à l'aquarelle. Cette collection Charme d'Eden en coloris Clair de Rose est à tomber.

moodboard collage de motifs fleuris et feuilles d'arbres tropicaux tendance lingerie été printemps 2018

Tendance lingerie 2 : un jardin romantique

Pour un printemps romantique et naturel à souhait, choisissez des motifs de végétaux imprimés sur des fonds clairs. Fraicheur et bonne humeur au rendez-vous !

L'incontournable collection "Bahia" par Aubade ressort un coloris d'été ! Découvrez la collection Bahia Solaire, en coton doux façon broderie anglaise, dans un imprimé d'été abstrait. Les laçages séduction du soutien-gorge corbeille et de la culotte Saint-Tropez en font une arme de séduction massive.
Chez Antigel, ce sont six formes de soutien-gorge, quatre formes de bas et de nombreuses autres pièces qui sont proposées. La collection Un amour de Magnolia nous enchante !

moodboard lingerie sélection de thèmes tendances, collage d'images sur un champs de fleurs sauvages, motifs verts jungle

Tendance lingerie 3 : Jungle Mood

On abuse de broderie de feuilles et de fleurs aux couleurs sombres et mystérieuses, associées à de la dentelle et du tulle tout en transparence et légèreté !

C'est une nature luxuriante qui est brodée et imprimée sur le soutien-gorge corbeille, push-up, coque, et le soutien-gorge avec armature de la ligne "Fleur de Jungle" par Lise Charmel, l'expert de lingerie femme.

Marjolaine, la marque de lingerie de nuit femme fabriquée en France qui propose de nombreuses nuisettes et combinettes, a également suivi la tendance jungle cet été ! La collection Dalia réunit des broderies lumineuses et rayonnantes à un satin et du plumetis délicat.

collages de broderies de fleurs sur fond blanc moodboard de tendance printemps été lingerie 2018

Tendance lingerie 4 : Broderies aériennes

La lingerie tendance du printemps 2018, c'est aussi les broderies subtiles, délicatement posées sur les coques d'un soutien-gorge ou sur les bandes d'un joli tanga.

"Summer" en coloris Brazilian Garden de Prima Donna représente une explosion de couleurs arc-en-ciel et de soleil ! Les broderies virevoltantes donnent un effet pétillant que l'on adore porter aux premiers retours des beaux jours. Cette collection offre également un body léger et très luxueux.

Chez Marie-Jo Haute Lingerie, la collection "Sakura" rend hommage aux fleurs des cerisiers japonais. Véritable symbole de renaissance et de romantisme, la collection la plus poétique de l'été 2018 est bel et bien chez Marie-Jo !

2 commentaires sur “Sélection lingerie #10 : les tendances du printemps”

  1. Bonjour Alicia. Vous souhaitez vous inscrire à notre Newsletter ? Si c’est le cas, je vous invite à vous rendre sur notre site https://www.dessus-dessous.fr et de vous rendre tout en bas pour saisir votre adresse email dans le champs correspondant. Merci pour votre message en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *