Mannequin portant un haut de maillot de bain bleu

Turquoise, pastel, roi, bleu-vert, lavande, marine, nuit, cobalt, outremer, ciel, indigo… Le bleu est synonyme d’évasion et de farniente, de voyage et rappelle l’océan. C’est également une couleur idéale pour mettre en valeur un joli bronzage. C’est donc la couleur de maillot de bain parfaite pour se prélasser à la plage ou à la piscine. Il existe des centaines de modèles de maillots de bain bleus, unis ou à motifs. Vous souhaitez surfer sur cette tendance et vous vêtir de bleu pour les vacances ? Découvrez nos conseils et recommandations !

Le maillot de bain une pièce bleu idéal

Le maillot de bain une pièce est le maillot de bain idéal si on ne souhaite pas dévoiler son ventre. Plus couvrant que le bikini, il est également redoutablement tendance depuis plusieurs années. Porté sous un petit short de plage ou une jupe à la sortie de l’eau, il devient même une tenue tendance, à porter n’importe où. Vous souhaitez vous mettre au maillot de bain bleu une pièce ? Nous vous présentons quelques pièces à ne pas manquer cet été. 

Un modèle une pièce vintage

Mannequin portant un maillot de bain une pièce vintage bleu Aubade

Le maillot de bain une pièce à l’esprit vintage d’Aubade est un maillot de bain aussi sexy que pratique. Composé de maille unie Lycra en polyamide recyclé, il résiste au chlore, aux traces de crème solaire (adieu les taches !) et sèche ultra rapidement. C’est en somme un allié de taille pour aller à la plage ou à la piscine. On trouve de nombreux autres modèles dans la collection La Baie des Vagues…. Comme cette version à bretelles amovibles, pratique pour découvrir ses épaules et obtenir un joli hâle sans vilaines marques blanches. On adore aussi sa ceinture dans l’esprit vintage, parfaite pour arborer une taille de pin-up à la plage !

Mannequin portant un maillot de bain une pièce bleu de la marque PrimaDonna

La dernière déclinaison de maillot de bain bleu s’adresse aux femmes aux formes généreuses. Ocean Mood Water possède des bonnets profonds, conçus pour soutenir parfaitement les fortes poitrines (bonnets C, D ou F, vous allez adorer !).

Un maillot une pièce sexy aux motifs aztèques

Mannequin portant un maillot de bain une pièce bleu et blan à motifs aztèques de la marque Andres Sarda

Vous souhaitez être sexy à la plage ? Optez pour un look bohème et graphique en choisissant le modèle Imagine Marine Swim d’Andres Sarda. Ouvert sur le devant, au niveau de la poitrine et dos nu, ce maillot de bain une pièce bleu est indiscutablement une pièce ultra glamour. Associé à un joli chapeau de paille et à un petit paréo, il fera tourner toutes les têtes à la plage !

Dénichez le bikini bleu de vos rêves

Le bikini est un style de maillot de bain qui dévoile le ventre. Il se compose d’un bas (culotte, string, shorty, slip brésilien…) et d’un soutien-gorge. Nous vous proposons une vaste sélection de bikinis bleus à tomber !

Un bikini bleu à l’élégance inégalée

Mannequin dans une piscine portant un haut de bikini bandeau bleau de la marque Lise Charmel

Ouvrons notre sélection de bikinis bleus avec un haut de maillot de bain tendance signé Lise Charmel. Plaisir Régate et son bleu marine est un haut uni, mais très travaillé. La forme de ses bonnets (effet push-up) met en valeur et rehausse le décolleté. Il correspond plutôt aux petites à moyennes poitrines. Vous avez une poitrine voluptueuse ? Nous vous conseillons plutôt la version Plaisir Régate à bonnets profonds, parfaitement adaptée aux grandes tailles de soutien-gorge. N’oublions pas le bas de votre futur ensemble. Pourquoi pas le slip coulissant de la même gamme ? Cette culotte taille haute est magique : vous pouvez en ajuster l’échancrure simplement en tirant sur les liens coulissants. Pratique et glamour !

Opter pour un bikini bicolore

MAnnequin portant un haut de maillot de bain bi tons bleu et orange de la marque Sloggi

Les bikinis bicolores ont le vent en poupe ces dernières années. Kosrae de Sloggi est idéal pour tenter l’expérience. Confortable et adapté à toutes les morphologies, ce maillot de bain turquoise, avec des liserés orange sur le haut et le bas est parfaitement dans les tons estivaux. Vous souhaitez être plus originale ? Vous pouvez porter le haut ou le bas avec une autre pièce unie. Le maillot de bain dépareillé est particulièrement tendance cette saison (et n’est pas près de ne plus l’être, semble-t-il).

Et pourquoi pas un bikini bleu sexy ?

Haut de maillot de bain bleu sexy de la marque Antigel

On peut tout à fait être sexy à la plage… surtout lorsque l’on porte le maillot de bain l’Ethnica bleu canard de Lise Charmel. Son soutien-gorge triangle bleu est réversible : bleu ou rouge, à vous de choisir en fonction de vos envies. Il s’attache dans le dos et sublime la poitrine tout en affinant les côtés de la taille (attention cependant à ne pas trop le serrer, sans quoi vous pourriez obtenir l’effet inverse). Le bas, lui, est aussi réversible et réglable grâce à ses charmants petits nœuds placés sur les hanches. 

Se laisser tenter par un bikini à motifs

Mannequin portant un haut de bikini bleu à motifs

Les bikinis à motifs sont des pièces esthétiques et faciles à porter. Ils se déclinent en une variété impressionnante de graphismes : fleurs, rayures, pois, lignes, dessins d’animaux, de paysages… Ce sont des pièces parfaites pour exprimer votre personnalité et sortir du lot. De notre côté, nous adorons la version graphique de L’Ethnica de Lise Charmel avec ses motifs doux et discrets sur fond bleu canard. 

Pour accessoiriser votre maillot de bain

Mannequin portant un paréo bleu

Vous savez maintenant comment choisir votre maillot de bain bleu. Et si vous quittiez la plage avec une tenue parfaitement assortie à votre nouveau maillot pour femme ? Nos coups de cœur, à savoir la robe tunique bleue Lise Charmel ou le paréo Koh Tachai de Sloggi s’harmonisent parfaitement avec toutes les pièces citées précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *