Vous craquez pour un sublime soutien-gorge en dentelle mais aucun bas ne vous convient ? Pas de problème. A vous de créer vos propres associations. Soyez fun, soyez audacieuse ! Mais attention, le Mix and Match (mélanger et associer, en anglais) est devenu une tendance. Ce savant mélange comporte ses règles d’or pour ne pas tomber dans le ridicule.

Ne vous précipitez pas dans vos placards à l’aveugle. La bonne pioche devra être subtile. Osez les fantaisies, sans oublier l’harmonie. Voici quelques conseils mode pour un sans-faute original.

Oser les couleurs dépareillées

  • Montage lingerieL’effet camaïeu

Commençons par le plus facile : si une couleur se retrouve sur les deux pièces, il est possible de les associer. L’idéal est de choisir un haut imprimé et un bas uni, pour garder un style casual féminine sans être bariolée. Un soutien-gorge qui comporte ne serait qu’une once de ce jaune curcuma résonnera parfaitement avec une jolie culotte bleue.

  • Montage lingerieLes nuances inversées

Restez subtile ! Votre soutien-gorge noir préféré à coutures blanches vous fait de l’œil ? Optez pour un slip ou shorty blanc bordé d’une légère dentelle noire. Le principe d’inversion de couleurs ravivera les coloris de chaque pièce comme par écho… Surtout s’il y a du blanc. La deuxième couleur sera de préférence exactement la même. Evitez de forcer le mariage d’un vert fluo et d’un vert bouteille. Ça ne collera pas !

  • Montage lingerie coloréL’anarchie des coloris

Vous vous sentez d’humeur révolutionnaire ? Allez-y à fond, mais sans précipitation. Restez cohérente ! Comme chien et chat, certaines teintes ne s’entendent pas. On évitera donc le rouge et blanc de Noël et l’orange et noir d’Halloween… Pour l’été, osez le bicolore flashy pétillant. Un rose vif et un jaune tropical. Ou plus doucereux : un rose pâle et un bleu pastel. Mélanger des imprimés fonctionne très bien, à condition de ne pas se prendre au sérieux. Évitez les pois avec les rayures, l’imprimé léopard avec les motifs floraux !

Mêler les marques

  • Opération séduction

Associez les talents en dépareillant les parures de grands créateurs. Envie de s’adonner aux jeux amoureux ? Ouvrez les Boites à désir de chez Aubade en combinant les dessous ultra-sensuels de la marque Implicite. Les petites poitrines privilégieront les push-up et balconnets. Pour rester séduisante sans sombrer dans le too-much, évitez le trop plein de froufrous.

  • Montage de lingerie à tendance rétroÉlégance rétro

Vous voulez rester discrète tout en mettant en valeur vos formes ? Jouez sur les styles avec un astucieux agencement des bas intemporels de chez Hanro et un soutien-gorge tendance corseterie 18e siècle des Jupons de Tess. Ce mélange astucieux pimentera votre ensemble avec raffinement et féminité.

  • Douceur printanière

Les beaux jours reviennent, l’envie d’égayer vos dessous vous dévore. On imagine un soutien-gorge à armatures raffinement précieux finition rose de chez Lise Charmel avec l’élégant tanga de la collection Wild Audacity de chez Aubade coloris « féline» d’un imprimé panthère. Un duo idéal pour les peaux claires.

  • Montage lingerie pimpanteFraîcheur pimpante

Le retour de la saison estivale vous donne des envies de changement ? Laissez entrer les couleurs vives dans votre vie. La collection Bohème Design fera  écho aux motifs ethniques de la collection bijou tribal de chez Antigel. La combinaison parfaite sur un joli bronzage ou les teints mats.

Fusionner les styles

  • Bouquet garni

Prenez tous les risques et osez le mélange des genres. L’amalgame ingénieux des motifs floraux et de la dentelle noire fera des ravages. Essayez la broderie haute couture des culottes soirs à Venise de chez Lise Charmel avec un soutien-gorge Magic Blossom glamour de chez Aubade. Harmonie et sensualité garanties.

  • Montage lingerie noirCache-cache

Envie de camoufler un bas sous un jupe moulante, mais laisser deviner le haut ? Optez pour les invisibles noirs classiques de la Maison Lejaby pour une silhouette féline. Ajoutez un soutien-gorge corbeille pigeonnant de la ligne Idylle de chez Simone Pérèle pour un effet seins rehaussés, ou le modèle Rive Gauche Passion à broderie raffinée de chez Aubade pour un décolleté chic.

  • Montage lingerie charme oséCharme osé

Les tenues plus affriolantes peuvent parfaitement se mêler. Les jeux de transparence de l’élégant porte-jarretelle noir de la collection Paola de la marque Lascana se conjugueront pleinement à l’écrin de satin noir et à la dentelle provocante de Villa Satine de la marque Maison Close. Selon votre morphologie, on accordera sa chance au bustier de la collection Imperiale de chez Barbara. La broderie en coloris blanc de ce justaucorps se mariera divinement au shorty de la même maison, collection Kentia. La dentelle Leavers de Calais qui compose ces deux pièces donnera de la cohérence à ce mélange audacieux. 

  • Matière de lingerieLa loi de la matière

Oser oui, mais jusqu’où ? Mélanger au hasard dentelle, coton, soie et synthétique serait un dangereux cocktail. Idée à bannir ! Heureusement, le coton s’associe à la perfection avec toutes les autres matières. Attention à ne pas mélanger deux types de dentelle différents. Optez alors pour une seconde matière plus sobre et cocoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *