Mannequin portant un pyjama en soie à motifs bleu

Vous souhaitez vous offrir un beau pyjama ? Vous acheter des tenues de nuit féminines et confortables ? Oubliez le pilou-pilou : nous vous proposons des dizaines de pyjamas en soie élégants et cosys. Plus chaudes que les nuisettes et les babydolls, ces tenues d’intérieur sont parfaites pour se prélasser chez soi en toute saison. Découvrez notre sélection de pyjamas sexy, mais aussi nos conseils pour choisir un pyjama en soie adapté à votre morphologie et votre style.

Les origines de la soie

La soie est une fibre naturelle produite par la chenille de certains papillons. Les chenilles de bombyx sont les seules chenilles à produire des cocons exploitables par l’industrie textile. Elles tissent leurs cocons de soie dans les mûriers. Après la récolte, la soie est transformée pour créer des vêtements et de la lingerie. Il est possible d’utiliser la soie seule, ou de la mélanger à d’autres matières comme le mohair, le satin, la dentelle, la viscose ou le coton.

Pourquoi opter pour le pyjama en soie ?

La soie est une matière très prisée dans l’industrie de la mode. Douce et légère, elle est isolante en hiver et apporte de la fraîcheur en été. Elle absorbe par ailleurs l’humidité et la transpiration. Fluide et peu épaisse, la soie est également très confortable. La soie est avant tout appréciée pour sa douceur et son aspect lustré. C’est une matière à l’apparence précieuse, très souvent utilisée dans la fabrication de pièces de lingerie féminine de luxe.

Comment bien entretenir sa lingerie de nuit en soie ?

La lingerie en soie doit être parfaitement entretenue pour durer. Elle se détériore en effet rapidement en l’absence de soins adaptés. Il est important d’entretenir sa lingerie en soie en respectant quelques consignes :

  • La soie doit être lavée à la main. Le lavage en machine est possible seulement si votre appareil propose un programme spécial soie.
  • La soie doit être lavée avec du shampoing ou une lessive pour tissus délicats.
  • Elle ne doit jamais être passée au sèche-linge. Privilégiez le séchage à l’air libre.
  • Le repassage de la soie est possible, mais uniquement à très basse température.
  • Il est important de ne jamais faire bouillir les pyjamas en soie.

Une sélection de pyjamas en soie pour des nuits cocooning mêlant confort et luxe

Pyjama 100 % soie de fabrication française

Vous souhaitez acheter un pyjama en soie fabriqué à proximité de chez vous ? Ce pyjama en soie Marjolaine à manches longues de fabrication française est celui qu’il vous faut. Composé d’un pantalon de pyjama en soie et d’un haut à boutons, il est disponible en blanc, fauve ou bleu. Il s’adapte ainsi à toutes les teintes de peau et à toutes les envies.

Pantalon ou short en soie ?

Mannequin portant un pyjama en soie couleur rouge nuit de la marque Simone Pérèle

Avoir chaud tout en se sentant jolie en hiver n’est pas facile. Vous ne savez plus quoi porter ? Pas de panique : nous vous proposons un combo imparable pour affronter le froid hivernal. Optez pour un ensemble contenant un pantalon et un caraco, mais aussi un short pour pouvoir porter votre pyjama même aux beaux jours. Nous vous proposons la gamme Dream Rouge de nuit de Simone Pérèle. Résolument chic et sexy, elle vous permettra de vous sentir désirable et à l’aise en toute saison. Découvrez le pantalon, le short et le caraco pour composer votre ensemble de pyjama sans attendre.

La sobriété d’une veste manches longues et d’un pantalon en soie noire

Mannequin portant un pyjama en soie vert

Il existe des pyjamas en soie originaux, comme des ensembles sobres et intemporels. Aubade vous propose tous les types de tenues. Habillez-vous avec élégance et sobriété pour la nuit avec un ensemble pantalon et veste. Vous avez trop chaud la nuit pour porter une veste ? Troquez cette dernière contre un joli top à bretelles fines. Enfin, si vous préférez les couleurs vives, choisissez une veste et un pantalon avec des motifs imprimés.

Pyjama en soie offrant élégance raffinée et transparence aérienne

La crêpe ou crêpe de viscose est une matière moderne, souvent associée à la soie. Optez pour un ensemble doux et ajouré en soie et crêpe. Soir de Venise par Lise Charmel est un ensemble haut de gamme parfaitement adapté aux soirées romantiques comme aux soirées en solitaire. Il est en effet aussi confortable que séduisant.

Vous savez maintenant pourquoi et comment choisir un pyjama en soie. Pyjama pour femme sexy et raffinée, le pyjama en soie est intemporel, adapté à toutes les morphologies et à tous les styles. Il correspond aux grandes tailles comme aux petits gabarits. Les vêtements de nuit en soie peuvent être unis ou à motifs (pois, rayures, imprimés, carreaux…), à manches courtes ou à manches longues. Ce sont définitivement des tenues polyvalentes, parfaites pour toutes les saisons de l’année. Quel pyjama en soie allez-vous choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *