Mannequin portant un ensemble lingerie sexy rouge de la collection Soir de Venise de la marque Lise Charmel

Être sexy ne rime pas forcément avec porter des talons hauts, des décolletés plongeants, du rouge à lèvre rouge… C’est un état d’esprit. Être sexy passe tout de même par plusieurs choses que vous devez connaître. Soyez rassurée, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air. Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour être sexy sans trop en faire, sans tomber dans la vulgarité. Suivez le guide !

Que signifie « être sexy » ?

Mais… Être sexy, c’est quoi au juste ? Quelqu’un de sexy est tout simplement quelqu’un de séduisant et d’attirant. Pour susciter l’attirance, il faut avant tout se sentir à l’aise sans en faire des tonnes, pour éviter de tomber dans la vulgarité. Car ce n’est pas l’effet recherché, on peut tout à fait être très sexy tout en restant chic et subtile !

Mannequin portant un ensemble lingerie de la collection Palace Garden de la marque PrimaDonna

Suggérer votre sensualité sans trop en montrer

Vous devez trouver un équilibre entre ce que vous souhaitez dévoiler et ce que vous souhaitez suggérer. Savoir jouer avec le suggestif permet d’entretenir le mystère. Imaginez que c’est un jeu : vous vous amuserez beaucoup et pourriez même y prendre goût.

Vous êtes belle au naturel

La clé pour être sexy est avant tout d’avoir confiance en soi et d’être à l’aise avec son corps. On peut en effet être glamour quelle que soit notre morphologie : forte poitrine, petite poitrine, hanches larges, taille fine, forte corpulence, silhouette longiligne… Toutes les femmes sont belles à leur façon, du moment qu’elles s’acceptent et savent se mettre en valeur. Il est également important de se tenir bien pour se sentir désirable. Eh oui : l’attitude, la façon de se tenir et de se comporter impacte la perception qu’ont les autres de vous. Pas de panique : vous le verrez par la suite, se sentir bien et désirable n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît.

Mannequin portant un ensemble lingerie de la collection Sylvia de la marque Marie Jo Haute Lingerie

Ayez confiance en vous

La confiance en soi est l’une des grandes clés pour être sexy. Vous avez sans doute déjà observé une femme en vous disant : « Quelle assurance ! Cela doit être facile quand on est aussi sexy… ». Pourtant, c’est plutôt l’inverse : les femmes qui ont confiance en elles semblent plus sexy. Vous devez donc cultiver au maximum votre confiance en vous. Une femme affirmée, sûre d’elle, ayant un bon langage corporel a en effet plus de chances d’être attirante sexuellement, et donc sexy. N’ayez pas peur des regards : la confiance en vous pointera le bout de son nez quand vous vous sentirez sexy et que vous l’accepterez. Encore une fois, ne tombez pas dans la vulgarité. Une attitude trop aguicheuse et une tenue vestimentaire trop vulgaire ne sont, en réalité, pas très sexy aux yeux de vos partenaires potentiels.

Vivez avec votre temps

Il faut vivre avec son temps : une femme sexy est une femme qui assume son âge, sa féminité et sa sexualité. Être sexy, et donc attirante sexuellement, convient donc aux femmes de tous les âges et pas seulement aux jeunes femmes. Le tout est de savoir mettre vos atouts en valeur : un joli bustier pour relever la poitrine, une culotte coquine sous une belle robe en satin, des sous-vêtements adaptés à votre silhouette et des tenues chics et glamour sont des atouts majeurs dans votre quête de la séduction.

Mannequin portant un body noir sous une veste

Apprenez à bien vous mettre en valeur

Comment se mettre en valeur ? Parlons-en. Nous l’avons vu : être sexy ne signifie pas être vulgaire, bien au contraire. Il vous faut donc trouver un juste milieu lorsque vous vous apprêtez. Choisissez une belle tenue, entretenez soigneusement vos cheveux, maquillez-vous avec soin et vous serez aussi sexy que sophistiquée. Gardez toujours en tête qu’il faut être à l’aise avec sa tenue. Vous ne vous sentez pas à l’aise dans les robes à décolletés plongeants et avez les hauts transparents en horreur ? Ce n’est pas un souci : glissez-vous dans une petite robe noire ou une tunique babydoll. L’important est que vous vous sentiez belle et bien dans vos habits. Pour la lingerie, c’est la même chose. Vous pouvez, si vous êtes à l’aise avec cette idée, jouer franc-jeu en osant la lingerie sexy, en prenant soin de choisir des dessous sexy, mais aussi confortables. Nous n’avons pas tous la même notion de ce qui est sexy ou non : certaines se sentiront désirables uniquement dans un porte-jarretelles, des bas ou encore une guêpière, tandis que d’autres préféreront porter de la lingerie fine sous un joli kimono ou un déshabillé.

Vous savez maintenant que vous n’avez rien à envier aux femmes sexy : être sexy est à votre portée. Prenez soin de vous, optez pour des tenues et des sous-vêtements qui vous conviennent, soignez votre attitude et vous vous sentirez puissante, audacieuse et redoutablement sexy.

Vous souhaitez impressionner votre nouvelle conquête ou faire fondre le cœur de votre conjoint(e) ? Nous vous proposons de découvrir notre article « Bien choisir sa lingerie pour un premier rendez-vous ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *