bandeau article redresse-seins VS Soutien-gorge : que choisir ? avec la marque Maison Close collection Tapage Nocturne

Le redresse-sein, qu'est-ce que c'est ?

Véritables atouts de séduction, les soutiens-gorge redresse-seins ont la particularité d'avoir des bonnets ouverts qui laissent donc apparaitre la poitrine. Le redresse-sein, également appelé soutien-gorge seins-nus ou quart de bonnets, est un accessoire incontournable de la lingerie coquine, avec sa coupe sexy et originale.

La lingerie féminine sait répondre aux envies et aux goûts de chacune. Certaines femmes apprécient de se glisser dans un ensemble lingerie glamour comme une guêpière subtilement dissimulée sous une robe moulante, ou de jouer avec une babydoll en satin rouge ou encore une nuisette sexy. Pour faire tourner les têtes et donner le vertige, le redresse-sein, à associer avec un string ouvert et des bas collants transparents et talons hauts, offre un avant-goût d'une nuit torride.

Les similitudes entre le redresse-seins et le soutien-gorge

Au rayon lingerie érotique, le redresse-sein est un dessous sexy osé mais conçu dans la même veine que les autres pièces de corseterie. Il s'agit d'un soutien-gorge à armatures, composé de baleines qui servent à rehausser les seins. Les modèles possèdent des bretelles réglables et un système d’agrafage dans le dos. Les matériaux sont également les mêmes, avec un mélange polyamide, polyester et élasthanne pour garantir la souplesse.

mannequin lingerie Lisca porte ensemble soutien-gorge seins-nu ou redresse sein noir et string ouvert de la collection eternity noir

Les détails sont pensés avec goût, avec une séduisante broderie en tulle ou d'élégants motifs en dentelle noire. Il existe également en lingerie de mariage des modèles raffinés en dentelle blanche pour pimenter une nuit de noces. Petit nœud, froufrou et jeux de laçage ornent ces pièces de lingerie fine.

Les grandes différences entre le redresse-seins et le soutien-gorge

Le redresse-seins ne doit pas se concevoir comme une pièce de lingerie femme du quotidien. La différence notable entre ces deux pièces de lingerie réside avant tout dans la forme. Contrairement au soutien-gorge, le redresse-seins n'est pas composé de bonnet complet, mais de quart de bonnet. De ce fait, il offre à la femme un sein nu, partiellement ou complètement découvert.

Le redresse-seins n'a pas vocation à garantir un maintien optimal de la poitrine. C'est pourquoi il convient mieux aux femmes ayant une taille de bonnet de A à D. Une femme à forte poitrine trouvera son bonheur parmi la multitude de types de soutiens-gorge sexy et séducteur.

Comment choisir son redresse-sein ?

A vous de voir quel jeu vous souhaitez mener. La lingerie fonctionne comme un aphrodisiaque qu'il suffit de doser. Vous pouvez associer un redresse-sein blanc faussement sage à un shorty ou tanga travaillé, ou opter pour la tendance bondage en misant sur un porte-jarretelles avec menottes. La lingerie haut de gamme propose des modèles raffinés pour s'accorder des moments de complicité sans tomber dans le vulgaire.

Le redresse-sein convient particulièrement à celles qui recherchent plutôt un soutien-gorge petite poitrine. Pour se sentir sensuelle et charnelle à la fois, il existe même des redresse-seins à effet push-up pour mettre en avant la poitrine. Cette pièce de lingerie ne correspond cependant pas aux poitrines les plus généreuses, le soutien-gorge ne remplissant plus son rôle de soutien. Une femme plantureuse désireuse d'afficher un décolleté pigeonnant aura l'embarras du choix au rayon soutien-gorge grande taille. Pour assurer un maintien maximal et un grand confort sans troquer l'érotisme, optez pour le soutien-gorge corbeille ou balconnet qui dessine un joli galbe et met en avant les courbes féminines.

mannequin blonde porte body string seins-nu avec harnais de couleur rouge avec dos ouvert de la marque Maison Close

D'autres pièces de lingerie jouent sur la séduction. Le body string seins nus conçu par la marque de lingerie Maison Close avec porte-jarretelles amovibles joue sur les jeux de transparence. Ce body sexy noir sans coutures épouse les formes avec sensualité. Le très sexy body culotte seins nus avec son collier noué autour du cou et sa chaînette dorée se veut provocateur. Osez également le catsuit, une pièce audacieuse qui offre à la silhouette toute l'emphase de la féminité avec des matières nobles comme la dentelle, le tulle noir pour un design entre haute couture et lingerie sexy.

L'ensemble lingerie soutien-gorge string reste un incontournable du romantisme : prenez le temps de choisir entre un string fendu, une culotte ouverte ou un serre-taille sexy avec galon en dentelle. Pour le haut, un modèle plus classique, à la fois séduisant et sophistiqué sait se faire sulfureux. Chez Millesia, le soutien-gorge sexy dans la collection Cravache est conçu avec une broderie mêlant subtilement la noblesse des fleurs au tulle transparent. Le soutien-gorge triangle laissant entrevoir les formes et la peau est très sensuel.

mannequin lingerie Millesia porte ensemble de sous-vêtements noir sexy de la collection Cravache

Pour les jeux amoureux, découvrez les nouveaux modèles de la Boîte à désir signée Aubade sur la boutique de lingerie en ligne Dessus Dessous et faites votre choix entre le coffret rétro pour un look pin-up, ou un déshabillé femme fatale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *