La robe de plage, votre alliée cet été

Vous avez jeté votre dévolu sur un nouveau maillot de bain chic et élégant. La mission « s’habiller pour la plage » ne fait que commencer ! Cet été, glissez-vous dans une robe de plage pour un style balnéaire original et unique.

Le look bord de mer ne se définit pas uniquement par l’incontournable short jean et top léger. Il est temps de donner un coup de frais à votre vestiaire estival. Robe longue, caftan, tunique de plage, il existe mille parures de plage pour être belle et féminine sur le sable.

mannequin blonde porte teddy de plage de la marque antigel par lise charmel en couleur rose fluo avec une casquette colorée et des bracelets rose

Soyez créative et jouez avec les associations. La robe femme est idéale pour un après-midi nage et bronzette. Elle laisse les épaules dénudées et les jambes prennent le soleil. Mais associée avec une jolie paire d’escarpins, un micro sac et quelques bijoux colorés pour un look ethnique, la robe pour la plage à motifs devient une tenue urbaine personnalisée pour vos soirées d’été. Un modèle opaque et sobre sera une alternative chic et insolite à la petite robe d’été ou même à la tenue de soirée.

mannequin lise charmel porte robe de plage longue avec décolleté dans le dos dans les tons bleus et verts face à la mer

Tunique, robe de plage ou caftan ?

L’éventail de robes de plage se décline sous différentes coupes. Les tuniques de plage ou les caftans deviennent tendance. Parfois écrit « kaftan », ce vêtement ample plus ou moins long, pourvu d’un grand décolleté et des manches drapeau est pourtant ancien. Il était à l’origine un long manteau ouvert, présent dans les cultures orientales, de l’Empire ottoman à la Perse.

mannequin porte kaftan bleu marine de la marque marie-jo haute lingerie distribué sur le site dessus dessous photographie dans un désert

Aujourd’hui, si les caftans traditionnels sont réservés aux fêtes et cérémonies, leurs versions modernes, plus courtes et légères, font fureur sur les plages. Si le kimono ou le paréo à nouer élégamment à la taille est incontournable, le caftan s’enfile facilement comme une robe. Le caftan de plage se porte comme une chemise ample car elle tombe sous les fesses. Si vous recherchez un modèle plus couvrant, choisissez une tunique, qui descend jusque sur les cuisses. Ses manches trois-quarts ou mi-longues protègent du soleil tout en laissant respirer la peau. Pour des bras dénudés, une robe évasée ou près du corps sera plus appropriée, avec ses manches courtes ou ses fines bretelles.

Pour quelle robe de plage craquer

Les plus grandes marques de mode balnéaire proposent un large choix de robes de plage. Parmi les coupes et formes variées, laissez-vous tenter par une longue robe dentelle aux jeux de transparence, ou préférez une jolie robe courte nouée avec une ceinture ; robe légère bretelles spaghetti ou robe courte sans manches ; col V, col rond ou ras du cou ; robe fourreau moulante, asymétrique, dos nu ou bustier…

mannequin lise charmel porte robe de plage asymétrique cashmere evasion en coloris cashmere safran dans les tons vers et orangés devant un palmier

Les créateurs vous en font voir de toutes les couleurs ! Un modèle uni avec un coloris pimpant turquoise ou rouge corail, ou des couleurs chaudes ? A motifs graphiques ou robe imprimée? Pensez à associer votre tenue de plage à votre maillot de bain. Un bikini opaque sera mis en valeur avec une tunique aux tons éclatants. A l’inverse, un joli deux-pièces jaune papaye ou bleu azur ressortira mieux sous une robe fluide pastel type rose pâle. Dans le doute, optez pour une petite robe noire à porter à la ville comme à la plage, et une robe colorée à imprimé fleuri pour la plage par exemple.

Les créateurs de lingerie et swimwear comme Aubade, Lise Charmel, Prima Donna ou Antigel de Lise Charmel ont mis au point des modèles, à l’image de leur style, en coton léger ou polyester transparent. Les spécialistes du beachwear, comme Pain de Sucre, renouvellent sans cesse leur collection de robes.

La marque Miraclesuit propose parmi ses nouveautés de jolis caftans à manches tombantes et décolleté en V. La marque est également connue pour ses maillots une pièce qui semblent faire fondre nos rondeurs en un clin d’œil : affiner les formes et galber les silhouettes avec les maillots Miraclesuit : la magie du « slimming effect », une astuce pour s’étendre sur sa serviette sans complexe.

Les accessoires indispensables à porter avec la robe de plage

Maillots de bain, robes de plage, what else ? Pour faire sensation sur le sable, pensez à accessoiriser votre ensemble de plage. Habillez-vous de la tête aux pieds. Avec votre robe trapèze col bateau ou robe fendue à décolleté plongeant, associez de jolies sandales à talons ou plates. Pensez au sac pour emporter votre drap de bain : un panier en osier pour une allure bohème chic ; ou pour un look marin décontracté, un large sac en toile bleu et blanc pour glisser lunettes et crème solaire.

Les accessoires de plage sont les détails qui font la différence. Au bord de la piscine ou sur un transat, libérez l’élégance et la féminité qui sommeillent en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *