Mannequin portant une chemise de nuit longue rouge en soie de la marque Marjolaine

La chemise de nuit est souvent privilégiée en hiver pour des nuits douces et confortables pour celles qui aiment dormir avec ce type de lingerie de nuit. Les chemises de nuit répondent à tous les besoins et envies, car elles se déclinent en de nombreux modèles. Elles peuvent être douces et confortables, à manches longues, ou encore longues et vaporeuses, transparentes, etc. De ce fait, elles conviennent à toutes les morphologies, aux femmes désireuses d’être sexy comme à celles qui souhaitent simplement dormir en tout confort. Vous ne savez pas quelle chemise de nuit longue choisir ? Nous vous avons concocté une sélection de magnifiques pièces réalisées par les plus grandes marques de lingerie. Romantiques, sensuelles, glamour ou cocooning, à vous de choisir !

Une chemise de nuit longue romantique pour une nuit de rêve

Vous souhaitez passer une nuit douce et romantique ? Ces modèles de chemises de nuit vont vous séduire : 

  • La chemise de nuit longue Splendeur Soie de Lise Charmel, à croquer avec ses détails en tulle et son ouverture évasée sur toute la longueur d’une jambe.
  • La chemise de nuit longue Noor de Marjolaine, agrémentée d’une riche broderie et tout en transparence (à porter avec un string ou un joli tanga pour plus de sensualité).
  • La chemise de nuit Stricto Sensuelle Tressage d’Antigel de Lise Charmel : moins transparente que le précédent modèle, cette pièce de lingerie de nuit pour femme est plus romantique que suggestive. En maille micromodal et en dentelle, elle est douce au toucher et épouse à merveille les courbes féminines.
Mannequin portant une chemise de nuit longue
Mannequin portant une chemise de nuit longue noire et transparente de la marque marjolaine
Mannequin portant une chemise de nuit longue et noire de la marque Antigel de Lise Charmel

Une chemise de nuit longue en dentelle pour un effet chic et raffiné

Mannequin portant une chemise de nuit longue noire de la marque Lingadore

Vous aimez le raffinement de la dentelle ? Soyez chic pour dormir avec la chemise de nuit longue Rêves Noir de LingaDore, une pièce incroyablement sensuelle et élégante avec son dos nu et son décolleté plongeant. Vous préférez la lingerie de nuit plus courte ? Découvrez notre sélection de nuisettes en dentelle courtes.

Une chemise de nuit manches longues pour les froides nuits d’hiver

Mannequin portant une chemise de nuit manches longues confort pour l'hiver de la marque Hanro

L’hiver arrive… et le froid vous empêche de bien dormir ? Être belle la nuit, oui, mais grelotter, pas question. Il est tout à fait possible de s’habiller chaudement tout en restant féminine. Notre coup de cœur ? La chemise de nuit Natural Comfort de Hanro, une chemise de nuit à manches longues et boutons. Nous apprécions son esprit rétro et son toucher doux. De plus, cette pièce offre une grande capacité d’absorption de l’humidité et une respirabilité hors du commun. C’est en définitive une pièce indispensable pour les femmes chics et tendance, qui souhaitent être jolies tout en ayant chaud pendant les nuits hivernales.

Une chemise de nuit longue en coton pour un confort inégalé

Les chemises de nuit longues, comme les sous-vêtements en coton, présentent de multiples qualités. Ces pièces sont confortables, hypoallergéniques et très respirantes, des vertus presque indispensables pour passer une bonne nuit. Boudé de nombreuses années, car jugé moins sexy que la soie, le satin, le tulle ou la dentelle, le coton revient en force ces dernières années. Il est confortable et se décline en une infinité de vêtements de nuit (pyjama, babydoll, déshabillé, kimono, pyjama short, nuisette, robe de nuit, robe de chambre, etc.) plus esthétiques les uns que les autres. La chemise de nuit Paula Night de Mey, par exemple (qu’elle soit rayée ou de couleur unie), gardera le haut de votre corps bien au chaud tout en sublimant vos jambes. Elle arrive à mi-cuisse et met en valeur les mollets et le bas des cuisses. C’est en outre une pièce assez fluide, qui ne moule pas. Elle est parfaite pour celles qui souhaitent dissimuler de petites rondeurs au niveau du ventre ou des hanches. 

Une chemise de nuit longue en satin pour combiner grâce et sensualité

Mannequin portant une chemise de nuit longue en satin de la marque Lise Charmel

Terminons notre tour d’horizon des plus belles robes de nuit longues par une chemise de nuit très élégante : la chemise de nuit Séduction Cavalière de Lise Charmel. Son toucher doux, son côté fluide et ses reflets satinés en font une pièce pleine d’allure à avoir à tout prix dans un dressing. Fine et élégante, cette chemise de nuit décorée de charmants motifs imprimés correspond aux femmes de tous âges et de toutes silhouettes. Elle épouse légèrement les formes sans trop les marquer et laisse planer une aura de mystère. C’est sans conteste une tenue de nuit idéale pour une soirée romantique (voire coquine). Pourquoi ne pas l’assortir à un slip de la même collection ? 

Vous connaissez maintenant nos coups de cœur en matière de chemises de nuit longues. Quelle lingerie de nuit allez-vous choisir pour affronter les froides nuits d’hiver cette année ? Allez-vous oser les décolletés et la séduction, ou privilégier l’élégance et le confort dans une chemise de nuit courte à manches longues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *