Collant ou bas ? Quel dilemme… Peut-être collant en hiver et bas à la mi-saison ? Les bas sont très jolis, glamour et pratiques, mais certaines femmes les trouvent aussi peu seyants (attention à ne pas confondre bas autofixants ou de porte-jarretelles, avec les bas de contention) et peu pratiques. Les collants, eux, sont pratiques, mais réputés pour être moins sexy. Pourquoi ne pas essayer les collants à effet bas ? C’est le meilleur compromis possible (et une pièce de lingerie tendance et sensuelle). Vous ne voyez pas à quoi ressemble un collant effet bas ? Vous ne parvenez pas à choisir une pièce qui vous correspond ? Découvrez nos coups de cœur du moment. Il y en a pour tous les goûts !

Le collant effet bas top

Les bas et collants, qu’ils soient opaques, transparents ou colorés, mettent en valeur les jambes des femmes depuis toujours. Pièces maîtresses des sous-vêtements, ils sont présents dans presque toutes les garde-robes. Le collant effet bas top est un collant dont les bas remontent très haut. Son effet résille et sa partie haute légèrement teintée en font une pièce sensuelle, mais discrète. Ce type de collant peut être mis en valeur en étant porté avec des cuissardes sous une robe pull ou une jupe courte, la lisière du haut du bas visible. 

Le collant effet bas couture pour un effet glamour

Mannequin portant des collants à effet bas couture de la marque Le Bourget

Le bas couture pour femme fait partie des bas les plus anciens. Il a été créé en 1939 aux États-Unis. Après la guerre, il fait fureur en Europe et habille les jambes de toutes les femmes. C’est désormais presque un must have dans un dressing. Élégant et sexy, il est indispensable pour toutes les working girls au style affirmé… surtout en version collant effet bas. Cette pièce de lingerie féminine compense en effet un gros défaut du bas couture. Ce dernier a tendance à se tordre autour de la jambe, ce qui crée une couture courbée et disgracieuse. Avec les collants effet bas couture, aucun souci : votre lingerie tient en place toute la journée sans bouger. Notez que ce type de bas est très facile à porter. Il peut être associé aux jupes, aux robes et même aux shorts. Côté chaussures, les escarpins sont vivement conseillés pour obtenir un look élégant. 

Des collants trompe-l’œil effet bas en dentelle

Mannequin portant des collants effet bas à la dentelle florale de la marque Chantal Thomass

La dentelle est une matière sexy, présente sur la majorité des pièces de lingerie (soutien-gorge, nuisette, déshabillé, porte-jarretelles, collants, bas, mi-bas, culotte, string, tanga, slip brésilien, shorty, pyjama, pyjashort, etc.). Les collants effet bas ne font pas exception et peuvent être décorés de dentelle de différentes manières. Pourquoi pas un collant avec de la dentelle bipolaire ou un collant avec de la dentelle florale sur le côté du collant pour sublimer votre féminité ?

Le mix parfait entre collant et bas : l’effet porte-jarretelles

Vous devez vous rendre au travail ou au restaurant pour terminer par une soirée coquine en amoureux ? Balayez les inconvénients du bas associé à des porte-jarretelles pour opter pour le collant bas effet porte-jarretelles, plus facile à porter et plus discret. Nous vous proposons plusieurs modèles de collants bas porte-jarretelles plus ou moins transparents ou opaques, disponibles dans différentes teintes pour un effet chic et sensuel. Le gros plus de ce type de bas ? Le haut du collant est bien serré et monte assez haut (selon la taille de collant choisie), ce qui offre un effet ventre plat.

Vous savez maintenant quels types de modèles de collants effet bas choisir pour habiller vos jambes et vos cuisses. Sachez qu’il existe une infinité de modèles : à motifs (léopard, à pois, à rayures…), imprimés, en maille, collants noirs, bleu marine, collants élastiques, à couture ou plumetis, séduction ou classique, collant résille, collant nylon, jambières, à nœud, à strass… Choisissez le modèle le plus adapté à vos besoins et à vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *