Vous aimez porter des robes, des jupes et des shorts en hiver, mais vous êtes frileuse ? Affrontez le froid sans crainte grâce aux collants noirs. Véritables indispensables de la saison hivernale, ces derniers sont de précieux alliés pour garder les jambes au chaud. Élégants, ils vous permettront également de sublimer vos gambettes. Vous ne savez pas quel collant noir pour femme choisir pour cet hiver ? Découvrez nos pièces préférées, à ajouter à votre garde-robe sans attendre.

Quelques conseils pour bien choisir vos collants noirs

  • Le choix de la taille : vous connaissez votre taille de vêtements… mais connaissez-vous votre taille de collants ? Il est important de connaître votre poids et votre taille pour faire le bon choix. Les collants français sont classés de 1 à 6, 1 étant la taille de collants la plus petite. La taille 1 correspond à la taille S, la taille 2 ou 3 à la taille M, etc. Vous hésitez toujours ? Découvrez nos conseils pour bien choisir la taille de ses collants.
  • Le choix du type de collant noir : il est important de choisir vos collants noirs en fonction de la manière dont vous aimez vous habiller. Vous avez un look assez sobre ? Optez pour un collant noir simple. Au contraire, vous aimez les tenues originales ? Les collants fantaisie sont faits pour vous. Les femmes qui aiment s’habiller de façon sexy et glamour, elles, craqueront sans doute pour les collants à effet bas.
  • Le choix de la matière : il existe des collants en Lycra, en voile, en laine, en résille ou en satin. Les collants en satin sont des bas brillants et chics. Les collants en laine, eux, sont parfaits pour garder ses jambes bien au chaud en hiver. Les collants en résille sont des collants sexy et tendance, parfaits sous une jupe courte comme sous une robe pull. Les collants en Lycra sont solides et esthétiques. Enfin, les collants en voile sont discrets et légers.
  • Le choix des deniers : les deniers faibles (10 à 15) riment avec transparence et risque de les filer. Plus vous choisissez un nombre de deniers élevé, plus vos collants seront solides et opaques. Nous vous conseillons les collants noirs transparents aux deniers faibles pour le printemps et l’été, et les modèles aux deniers élevés pour l’automne et l’hiver.

Optez pour des collants noirs opaques satinés

Les collants noirs opaques satinés sont des must have dans une garde-robe hivernale. Sobres et discrets, ils se marient parfaitement avec toutes les tenues : robe près du corps, robe chemise, robe droite, jupe fourreau, minijupe, short en velours, short en cuir… Ils vous permettront de jongler avec élégance entre tous les looks. Ces modèles contiennent généralement 50 à 100 deniers. Les collants Confort noirs opaques satinés par Le Bourget sont certifiés Oeko-Tex standard 100. Doux au toucher comme à porter, ils ne contiennent pas de substances nocives ou irritantes pour la peau. Le collant Le Bourget All Colors, lui, est fait de fil antistatique qui apporte un effet Slide Touch.

Optez pour des collants noirs sculptants

Vous souhaitez galber vos jambes et camoufler votre ventre ? Les collants sculptants sont faits pour vous. Le collant sculptant noir transparent Le Bourget offre un effet ventre plat et affine la silhouette. Le collant noir semi-opaque Le Bourget met lui aussi en valeur la silhouette, mais est plus foncé. Ces deux modèles possèdent un slip intégré amincissant, pratique pour aplatir le ventre tout en gardant un fessier à l’allure rebondie. Silhouette remodelée assurée !

Optez pour des collants noirs à effet bas

Savez-vous que les collants sont parfois de véritables armes de séduction ? Optez pour un collant avec effet cuissardes de 80 deniers pour la partie opaque (effet bas) et 20 deniers pour la partie haute pour prendre des allures de femme fatale. Ces dessous sont particulièrement seyants lorsqu’ils sont portés sous une robe ou une jupe assez courte et avec des cuissardes. Vous pouvez également les dévoiler en mettant de jolies bottines ou encore des escarpins. Vous voulez vous la jouer pin-up ? Soyez aussi sexy et élégante que les femmes des années 40-50 en osant les collants effet bas. Leur couture fine souligne l’arrière de la jambe et reste parfaitement en place tout au long de la journée.

Optez pour des collants noirs fantaisie

Vous avez un style assez classique ? Les dernières pièces de notre sélection vont vous permettre de pimenter votre look. Révélez toute votre sensualité et votre audace avec le collant noir fantaisie Anguria, un collant chic orné de jolis petits pois. Ce type de collant est parfait pour un look sage, mais glamour lorsqu’il est porté sous une robe ou une jupe patineuse. Vous préférez les motifs plus classiques ? Le collant noir Amazement et ses fines lignes droites vous donnera une allure de working girl tendance.

Vous savez maintenant comment bien choisir vos collants noirs pour l’hiver. Quel modèle de collants vous correspond le mieux dans notre sélection coup de cœur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *