Mannequin portant un ensemble soutien gorge culotte en coton de la marque Antigel

Le coton est une fibre végétale très utilisée dans la fabrication de vêtements. Les dessous que nous portons ne font pas exception : de nombreuses pièces de lingerie sont en coton.

À la fois hypoallergénique, respirant, confortable et très résistant, le coton est une matière de choix pour les sous-vêtements. Après la présentation des raisons qui vont vous faire craquer pour le coton, découvrez une sélection de 6 culottes en coton qui finiront de vous rendre totalement folle de cette matière.

Pourquoi opter pour une culotte en coton ?

Le coton est une matière très intéressante si vous cherchez des sous-vêtements féminins confortables et hygiéniques. Voici 4 bonnes raisons de se mettre à la lingerie en coton pour femme sans attendre :

  1. Le coton est hypoallergénique : la fibre de coton évite les irritations et les allergies. C’est une matière idéale pour les femmes ayant une peau sensible.
  2. Le coton est respirant : on utilise le coton pour la lingerie sexy, la lingerie portée au quotidien, mais aussi pour la lingerie sportive. Le coton présente en effet une propriété très intéressante : il est très respirant. Il évite la transpiration et les odeurs désagréables.
  3. Le coton est confortable : le coton est très confortable, car il est doux et respirant. C’est une matière dans laquelle on peut rester plusieurs heures sans ressentir la moindre gêne.
  4. Le coton est résistant : contrairement à d’autres matières, le coton est résistant au lavage. Cette matière robuste ne demande pas d’entretien particulier. Il n’a pas besoin d’être lavé à 30 degrés maximum et encore moins d’être lavé à la main (découvrez nos conseils d’entretien de la lingerie pour laver toutes les matières sans les abîmer).

Découvrez cette culotte en coton bio

Mannequin portant une culotte en coton noir de la marque Sloggie ainsi qu'un haut noir

Le premier modèle de notre sélection de culottes en coton est non seulement confortable, hypoallergénique et résistant… mais aussi biologique. Écologiques, les culottes en coton Sloggi Go noires sont idéales pour s’initier aux culottes en coton. Taille classique, elles soulignent les formes sans trop serrer. Elles sont en effet dotées de bordures en dentelle plate de sorte à bien maintenir la culotte sans abîmer la peau. Classiques, ces culottes sont simples à assortir à un soutien-gorge en coton ou un autre type de soutien-gorge noir.

Optez pour le slip mélangeant coton et élasthanne pour un confort optimal

Mannequin portant un ensemble de sous-vêtements en coton noir de la marque Simone Pérèle

Spécialiste de la lingerie haut de gamme, Simone Pérèle propose de nombreux dessous en coton. Parmi eux, des tangas, des strings, des slips brésiliens, des shortys et des culottes en coton. Andora noir est un modèle en coton et en broderie, sobre, mais très élégant. C’est la pièce parfaite pour se sentir sexy sans faire une croix sur son confort. Sublimée par des empiècements de broderie et de petits nœuds en satin, la culotte Andora présente des lignes épurées et se marie à merveille avec les soutiens-gorge de la même ligne. Soutien-gorge triangle, moulé, avec armatures ou sans armatures, à vous de choisir !

Penchez pour une forme plus échancrée avec le string coton

Mannequin portant une culotte en coton couleur nude ainsi qu'un soutien gorge nude

Vous préférez les nuances nude ? Simone Pérèle vous propose Andora Peau rosée, un string en coton idéal à porter sous un pantalon, une jupe ou une robe clairs. Très discret, ce modèle ne se voit pas sous les vêtements, mais ne manquera pas d’être remarqué par votre partenaire. Il possède en effet de belles finitions sur le devant, à savoir une partie opaque, des empiècements de broderie et un charmant petit nœud en satin. Ce string en coton vous satisfera donc pour une nuit romantique comme pour une journée de travail ou une virée entre copines.

Le shorty coton pour un confort inégalé

Vous souhaitez du 100 % coton ? Le shorty Oxygène Coton Mimosa de Lou va vous séduire. Il possède en effet des doublures en coton évitant les frottements et les irritations.

Mannequin portant un shorty en coton noir de la marque Aubade

Ce sous-vêtement pour femme galbe la fesse sans trop en dévoiler. Optez plutôt pour la culotte Saint-Tropez Bahia&Moi d’Aubade si vous préférez les formes plus échancrées et sexy.

Une culotte en coton et invisible

Mannequin portant une culotte en coton avec des coutures plates de la marque Hanro

Nous arrivons au terme de notre sélection et terminons en beauté avec une culotte en coton pas comme les autres : la culotte en coton invisible. Très fine et douce au toucher, elle vous fera l’effet d’une seconde peau. Ce type de dessous en coton est très apprécié des femmes, car il ne se voit pas sous les vêtements. C’est également une pièce particulièrement durable ; la culotte midi Cotton Seamless Peau, proposée par la marque de lingerie Hanro, a en effet subi un processus de mercerisation, ce qui lui permet de garder sa forme lavage après lavage. Elle est en outre d’une douceur incomparable grâce à ce processus.

Vous savez maintenant pourquoi choisir une culotte en coton, comment la choisir et avez eu un aperçu de différents modèles tendance et de qualité. Vous l’avez compris : le coton est une matière confortable et adaptée à toutes les morphologies. Quelle culotte en coton allez-vous choisir ? Une pièce sobre ? Plus glamour ? Une culotte fantaisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *