Mannequin portant une sublime culotte taille haute de la marque PrimaDonna

La culotte taille haute fait partie des dessous féminins les plus populaires ces dernières années. Il ne faut pas la confondre avec la culotte gainante qui gaine et sculpte la silhouette, ou encore la gaine ventre plat. La culotte taille haute permet en effet de camoufler les petites rondeurs, mais ce n’est pas sa vocation. Elle cache subtilement les petits défauts, mais ne serre pas, contrairement à la lingerie shapewear. Comment choisir une culotte taille haute ? Quels sont les modèles les plus tendance du moment ? Quelle matière ou encore quelle marque de lingerie choisir ? Nous vous présentons tous les atouts de cette culotte rétro dans ce nouvel article, mais aussi une sélection des plus belles culottes taille haute du moment.

Pourquoi la culotte taille haute a-t-elle autant de succès ?

La culotte taille haute connaît un franc succès. Mais qu’est-ce que cette pièce de lingerie pour femme a de plus que les autres ? C’est très simple :

  • La culotte taille haute est très représentative de la lingerie vintage. Apparue dans les années 40, elle a aujourd’hui le vent en poupe, tout comme le string à la fin des années 90 et au début des années 2000. Pour faire court, c’est LA culotte tendance du moment, à l’heure où tout ce qui est rétro est très prisé.
  • Cette culotte est très confortable… mais pas seulement. Elle camoufle tous les petits défauts et sublime les formes. Avec elle, vous aurez la sensation d’avoir des fesses plus arrondies (et elles seront moins à nu qu’avec un tanga, un string ou un slip brésilien), un ventre plus plat et une taille plus marquée. De plus, elle aplatit légèrement le ventre quand elle est conçue dans un tissu gainant. Que demander de plus que cette silhouette parfaite ? 
  • La culotte taille haute correspond à toutes les morphologies. Ce type de dessous met en valeur les morphologies minces comme les silhouettes plus voluptueuses.
  • Ce type de sous-vêtement pour femme peut être porté sous tous les types de vêtements. On n’en voit pas les démarcations, notamment sous les jupes ou pantalons taille haute, les jupes crayon et les longues robes moulantes (notez que cela dépend aussi des coutures et des matières utilisées).

La culotte taille haute qui sait se rendre invisible

Mannequin portant une culotte taille haute de la Maison Lejaby

La culotte taille haute est, comme évoqué précédemment, parfois totalement invisible sous vos vêtements. Confortable et féminine, elle se fait discrète sous vos tenues préférées : robes, pantalons, jupes, shorts, etc. Optez pour des dessous en élasthanne, polyamide et microfibre pour obtenir de la lingerie parfaitement invisible, comme cette culotte invisible signée Maison Lejaby, par exemple. Ces pièces de lingerie de jour vous permettront d’évoluer en tout confort au cours de votre journée de travail comme lors d’une soirée entre amis. Cerise sur le gâteau ? Ces culottes sont aussi très sexy et peuvent devenir de véritables accessoires sensuels pour vos soirées en amoureux. Vous pouvez par ailleurs oser la porter sur un collant ou des bas résille pour apporter une touche sexy vintage à votre tenue. 

La culotte taille haute rétro

Mannequin portant une culotte taille haute couleur saphir de la marque Aubade

Aubade vous propose une collection de culottes à taille haute rétro et sensuelles. Notre chouchou ? La culotte haute Softessence et son bleu profond. Ces pièces sont non seulement couvrantes jusqu’au nombril (adieu, petit ventre gênant) et très confortables, douces, mais aussi écologiques. Elles sont en effet conçues à partir de matières (tulle et broderie) 100 % recyclées. En les choisissant, vous ferez un joli geste pour la planète tout en vous offrant de la lingerie seyante et de haute qualité.

Une culotte taille haute emplie de sensualité

Lise Charmel est une grande marque de lingerie spécialisée dans la lingerie de luxe. Le travail de broderie sur l’avant et l’arrière de la culotte Sublime à Deux témoigne de son savoir-faire. Vous aimez les culottes raffinées et sexy ? Ce modèle est fait pour vous. Tout en transparence et agrémenté de jolis détails, il rehausse les fesses et monte au-dessus du nombril. Il enserre légèrement la taille et offre un effet « taille de guêpe » particulièrement esthétique.

Une culotte taille haute légèrement gainante

Mannequin portant une culotte taille haute nude ressemblant presque à une gaine de la marque Simone Pérèle

Vous souhaitez craquer pour une culotte taille haute, mais légèrement gainante ? Vous préférez les modèles qui maintiennent bien ? Nous avons trouvé le parfait compromis entre gaine et culotte rétro en ce charmant dessous de Simone Pérèle. Cette pièce de lingerie pour femme offre un double effet : elle redessine les courbes féminines et sculpte les hanches et le ventre. Sans coutures et dans les tons nude, elle passe totalement inaperçue sous les vêtements.

Vous savez maintenant comment trouver une culotte taille haute glamour et confortable. Quelle pièce avez-vous préférée dans notre sélection de sous-vêtements ? Nous vous proposons également une vaste sélection de soutiens-gorge pour compléter votre ensemble de lingerie pour femme. Pourquoi pas un soutien-gorge rétro en dentelle avec armatures ou un soutien-gorge sans armatures et sans coutures ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *