bandeau article Simone Pérèle article quel soutien-gorge porter sous un t-shirt transparent femme assise sur le rebord d'une fenêtre avec une tasse de café en sous-vêtement Java en coloris griotte effet tattoo

C'est la tendance été. Aux beaux jours, on laisse les épaules dénudées, on exhibe un joli dos nu. Mais la période estivale n'a pas le monopole des jeux de transparence. Pour être à la fois rayonnante et originale lors d'une soirée, un top en dentelle noire transparente, une blouse fluide en tulle ou un tee-shirt blanc sous une veste en jean pour un look casual accentuera le chic. Mais toutes les femmes se posent la même question : quelle lingerie choisir pour se sentir à l'aise sous un top transparent ? Voici quelques astuces selon vos envies.

Quelle couleur de soutien-gorge sous un chemisier transparent ? 

Tout dépend de ce que l'on désire dévoiler. Il y a deux écoles : rester discrète sous un top en dentelle légère ou afficher un haut sexy séducteur qui laisse entrevoir les dessous avec élégance.

Un soutien-gorge pour jouer la discrétion 

Une robe transparente ou un haut dentelle guipure qui suggère les courbes sera terriblement sexy. Mais quel soutien-gorge choisir pour dissimuler ses sous-vêtements ? Mieux vaut opter pour un dessous dans les mêmes coloris que votre petite robe dentelle ou votre chemise à rayures transparentes. Attention en revanche : blanc sur blanc aura tendance à se voir ! Sous un débardeur blanc, privilégiez la lingerie invisible avec une couleur chair ou nude qui se rapproche de votre carnation de peau. Mais pas que : un délicat ton pastel, du jaune clair au orangé pêche en passant par le rouge carmin sera parfois plus efficace en termes d'invisibilité sous du blanc.

Saviez-vous que le rouge est la couleur qui est le plus invisible sous un t-shirt blanc ?

Bien choisir son soutien-gorge invisible n'est pas qu'une question de nuances. Le type de dessous aura son importance. Préférez un modèle lisse, notamment sous un robe moulante, comme le soutien-gorge à coque ou moulé qui offre un joli galbe arrondi. Un soutien-gorge minimiser sera idéal sous les chemisiers légers pour les femmes à forte poitrine qui ne veulent pas révéler un décolleté plongeant. Ce design dessinera une silhouette naturelle en toute pudeur. Enfin, sous un top fines bretelles, misez sur le soutien-gorge bandeau ou la brassière pour laisser les épaules nues. Un soutien-gorge dos croisé assure aussi un maintien optimal et les bretelles ne risquent pas de s’échapper pas sur les côtés.

Un soutien-gorge pour jouer la séduction 

Révéler sans trop monter, voilà la juste dose entre malice, sensualité et élégance. À vous de bouger le curseur pour être ultra sexy à votre guise. La transparence est tendance, comme avec le retour en force du bas résille. Laissez parler la modeuse qui sommeille en vous et jouez avec les contrastes de clair-obscur. Osez afficher avec raffinement un joli dessous. Sous un top manches longues évasées en matière légère ou un top blanc ajouré, laissez parler votre créativité avec le mix and match des couleurs. Une jolie dentelle rose poudré sera chic sous une robe blanche ou un bleu pétrole subtile sous un top noir. Gardez à l'esprit l'harmonie des couleurs.

Sous un top en soie clair ou une chemise femme plumetis, cassez le look working girl en suggérant un soutien-gorge bralette ou un bustier suffisamment couvrant et opaque pour être à l'aise, mais un brin voyant pour un effet séduction. Le soutien-gorge triangle sans armatures dessinera une encolure naturelle très élégante sous une robe d'été style boohoo. Pour les beautés généreuses, privilégiez le modèle à armatures pour assurer un bon maintien. Dans tous les cas, si vous laissez apparaître votre soutien-gorge, évitez la forme push-up qui pourrait s’avérer vulgaire et trop voyante.

femme mannequin lingerie porte soutien-gorge triangle sans armatures ou bralette rose pâle coloris aurore de la marque Simone Pérèle collection promesse

Quel soutien-gorge porter sous un haut en dentelle ? 

La dentelle appelle la dentelle. Cette matière noble, symbole du haut de gamme, ne demande qu'à être vue. C'est l'occasion de laisser entrevoir vos dessous. Du body sexy au finitions en ruban dentelle à l’ensemble soutien-gorge culotte taille haute en empiècement dentelle, le choix est vaste. Attention à équilibrer les graphismes en évitant d'empiler les mêmes motifs : une bretelle en dentelle qui s'échappe sous une robe cocktail apportera une touche raffinée. Mais gardez-vous de dévoiler un soutien-gorge dentelle très visible sous une blouse dentelle totalement transparente.

Pour rythmer le design, un soutien-gorge corbeille mousse effet tatouage sera irrésistible. Maison Lejaby, dans la collection Tattoo, propose des bonnets recouverts d'une broderie graphique moderne et raffinée laissant entrevoir comme un dessin sur la peau. Pour un look rétro féminin, un modèle beige surplombé de simples motifs de couleur vive, comme le soutien-gorge à armatures Baisers de Paris signé Maison Lejaby, sera du plus bel effet sous une robe dentelle.

mannequin lingerie porte sous-vêtements de la marque Maison Lejaby collection tatoo obscur

Le caraco, la solution parfaite pour annuler la transparence d'un chemisier

A mi-chemin entre la pièce de lingerie et le débardeur, le caraco est un top court seyant parfaitement couvrant. Sous une robe chemise ou un tee-shirt tunique, vous vous sentirez parfaitement à l'aise. Laissez-vous tenter par un caraco beige ou blanc pour un effet neutre, ou à imprimé fleuri pour apporter une touche de fantaisie.

mannequin lingerie packshot porte caraco et slip en soie et dentelle imprimé bleu abstrait collection Andres Sarda Gstaad en coloris midnight blue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *