mannequin antigel de lise charmel porte ensemble de lingerie noir et rouge ainsi qu'un soutien gorge pigeonnant collection rêve de coquelicot

Bien choisir son soutien-gorge pigeonnant en fonction de sa morphologie et de l’effet attendu

Un décolleté affirmé met en valeur les courbes féminines quelles que soient les mensurations de chacune. Suggérer sans trop dévoiler, c’est l’ADN du soutien-gorge pigeonnant. Ce dessous chic, rembourré ou non, rehausse la poitrine tout en restant très confortable ; il recentre les seins pour offrir un galbe sensuel et une jolie forme arrondie.

Il est important de bien connaître sa morphologie pour sublimer au mieux sa silhouette, selon que l’on préfère assurer un bon maintien ou mettre en avant sa poitrine. Ce sous-vêtement conçu avec armatures se décline sous différentes formes. Il se veut sexy l’été sous une robe ou un débardeur et sous des habits moulants, il sait se faire invisible et donner un look femme fatale. Mais le soutien-gorge pigeonnant n’est pas un type de soutien-gorge en soi. La plupart des dessous de lingerie fine peuvent faire pigeonner un décolleté.

Le soutien-gorge balconnet

Il n’enveloppe que la partie inférieure des seins et convient très bien aux petites poitrines, car son armature est réduite. Il n’ajoute pas de volume mais soutient la poitrine pour un joli décolleté carré.

Le soutien-gorge à effet push-up

Irrésistible, il est l’allié des femmes à petite poitrine puisqu’il tend à rehausser les seins avec panache. Un léger rembourrage sur le bas et le côté extérieur des bonnets donne du volume au buste pour un décolleté plongeant.

Le soutien-gorge corbeille

Ce modèle idéal pour les poitrines généreuses garantit confort et joli décolleté. Il arrondit avantageusement la silhouette et laisse le haut des seins découvert tout en garantissant une poitrine maintenue.

Le soutien-gorge coque ou paddé

Glamour et confortable, parfois sans coutures pour une aisance optimale, il arrondit la poitrine, sans en augmenter le volume.

Le soutien-gorge ampliforme

Un soutien-gorge qui répond aux femmes à petit tour de poitrine. Comme son nom l’indique, il offre de l’ampleur au décolleté  car il est rembourré sur tout le bonnet, mais reste ajustable pour un confort tout au long de la journée.

Un soutien-gorge pigeonnant pour les petites poitrines

Les femmes ayant une taille de bonnet variant du A à C ont l’avantage de se permettre tous les types de dessous : soutien-gorge sans armatures, bandeau à bretelles amovibles ou soutien-gorge bustier pour un élégant dos nu. Mais pour donner du relief à son décolleté, le soutien-gorge push-up pigeonnant permet de tricher en un clin d’œil. À associer avec un tanga, shorty ou slip brésilien pour un look sensuel.

mannequin simone pérèle porte ensemble lingerie andora soleil soutien-gorge push-up et tanga jaune

Choisir son soutien-gorge pigeonnant si l'on a une poitrine généreuse

De prime abord, les femmes voluptueuses n’ont pas besoin de rajouter davantage de volume à leur décolleté. Un soutien-gorge emboîtant, qui enveloppe les seins, assurera le maintien nécessaire. Mais avoir une grande taille de soutien-gorge n’est pas toujours synonyme de bien-être : cela peut aussi gêner. Pour un joli décolleté sans complexe, le soutien-gorge minimiseur est idyllique : il répartit le volume des seins sans que le buste ne soit ni trop serré ni comprimé. Les spécialistes de lingerie grande taille et de bonnet profond comme Prima Donna proposent des modèles dans tous les styles, aussi séduisants les uns que les autres : soutien-gorge imprimé ou en dentelle, rose ou nude, guipure de satin, broderies et soie… toutes les matières et les couleurs pour un résultat 100 % séduction.

mannequin américaine grande tailles myla dalbesio porte soutien-gorge emboitant prima donna bonnets profonds florida divine rose

Un soutien-gorge pigeonnant pour les peaux matures

Passé un certain âge, ou après une grossesse, la poitrine perd de sa fermeté, c’est pourquoi il est important de bien choisir sa lingerie. Pas de fatalité, la boutique de lingerie en ligne Dessus Dessous vous prodigue les conseils mode et astuces lingerie femme pour réaliser toutes vos envies.

Que ce soit pour un décolleté sexy mais discret ou au contraire coquin et romantique, vous trouverez tout chez Dessus Dessous. Dans les dernières tendances, le soutien-gorge triangle est un dessous phare. Pour donner un petit coup de boost à sa poitrine, la marque de lingerie Aubade a conçu par exemple un triangle à armatures avec une guipure rigide sur fond tattoo pour un effet seconde peau. La maille microfibre avec une dose d’élasthanne reste souple et agréable. Sa jolie dentelle en coloris rose poudré donne une touche rétro. À associer avec une culotte taille haute !

mannequin aubade porte ensemble de lingerie nymphe rose triangle à armatures en dentelles et slip

Certains modèles jouent la carte de l’érotisme. Un ensemble lingerie triangle et porte-jarretelles avec une dentelle noire divine pour un décolleté enivrant. Osez sauter le pas avec la lingerie sexy : la guêpière ou le bustier permet de galber la poitrine tout en affinant la taille et les hanches pour redessiner à merveille sa morphologie. Sous une blouse ou un tailleur le jour, ou pour une soirée coquine sous un déshabillé, la corseterie s’adapte à tous les goûts.

Envie d’un échancré qui saura mettre en valeur ses formes pour le jour J ? Les spécialistes de la lingerie mariage comme Selmark, ont créé des modèles pigeonnants avec des matières nobles en coloris ivoire.

mannequin lingerie porte ensemble soutien-gorge pigeonnant et slip de mariage de la marque Selmark

Un commentaire sur “Soutien-gorge pigeonnant : quel modèle choisir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *