Femme portant une bralette couleur vert amande ivoire de la marque Les Jupons de TessMêler le confort du sportswear et l’élégance de la lingerie fine ? Un mot : la bralette. Le nouvel allié séduction pour un confort maximum.

Nouvelle espèce hybride, la bralette est le croisement entre un soutien-gorge sexy et une brassière. Généralement en dentelle, sans armatures, elle allie le confort des sous-vêtements de sport et le côté sexy de la lingerie fine.

Ce nouvel OVNI venu tout droit des Etats-Unis répond à la tendance « athleisure » qui fait rimer sport et loisir. Aujourd’hui, style et confort ne sont plus incompatibles. La bralette incarne ce mariage du pratique et de l’esthétique. Finis les armatures qui lacèrent et les coussinets rembourrés ; le corps reprend sa liberté. Légère et élastique, elle souligne les courbes de la poitrine et met en valeur son galbe naturel.

Mais attention, la bralette ne sacrifie pas l’élégance. Certains modèles sont composés de dentelle très travaillée. C’est la brassière que l’on ose dévoiler. Outre-Atlantique, on l’appelle la mode du wear anywhere. Littéralement, qui « se porte partout ». Mais pas n’importe comment !

Le secret de la bralette : mélanger les styles

Femme portant une bralette couleur Ivoire de la marque Les Jupons de TessSi Kendall Jenner ou Rihanna se sont exhibées avec pour seul top une bralette, mieux vaut laisser ces exceptions aux stars. Les règles sont les mêmes que pour un cropped-top, ces hauts ultralégers tendance années 1990 qui s’arrêtent au-dessus du nombril. Suggérer sans jamais tout dévoiler !

Tout est une question de mesure. Lorsqu’on porte une bralette, il est important de doser la surface de peau que l’on souhaite dévoiler, pour ne pas tomber dans le vulgaire. On misera sur le mélange des genres pour assumer le côté hybride jusqu’au bout. La bralette peut par exemple se porter sous une chemise épaisse, tendance masculine, que l’on laisse entrouverte. On optera, pourquoi pas, pour la technique du layering : l’art de la superposition.

Comment créer un mille-feuille vestimentaire féminin et confortable ? Associée à des pièces plutôt amples, elle apporte une touche de séduction. Optez alors pour un haut transparent ou tombant sur l’épaule, un T-shirt échancré ou avec un col en V. Trouvez votre style en personnalisant les combos. Sportive ? Préférez une veste et un pantalon droit avec une paire de sneakers. Type boho ? Une longue robe colorée à décolleté laissant apparaître une bralette ivoire ou sable. Séductrice ? Dentelle noire sous chemisier vaporeux couleur crème.

 

Un atout pour les poitrines menues mais…

Sans armatures, légère et confortable, la bralette est particulièrement agréable à porter pour les poitrines menues qui n’ont pas besoin d’un soutien trop important. Revers de la médaille, les poitrines les plus imposantes y trouveront moins leur compte car ce type de lingerie n’assure qu’un maintien superficiel.

… Des options pour grandes tailles

Femme portant une bralette couleur Ivoire Noire de la marque Les Jupons de TessMais tous les modèles sont dans la nature. Certains soutiens-gorge sans armatures se composent de larges bretelles qui assurent un confort pour les fortes poitrines. Chez la marque Les Jupons de Tess par exemple, la collection Pétula se démarque avec son soutien-gorge triangle en dentelle leavers, satin et tulle. Les coloris mêlant noir et ivoire offrent un résultat romantique et gracieux. Ce modèle est disponible jusqu’en taille XXL.

Même chose chez la collection sœur de la même marque, LJT Chiara. Le soutien-gorge triangle noué au cou, en dentelle ivoire, se décline avec la même élégance dans toutes les tailles. Le voile d’un effet transparent offre une belle légèreté au corps.

Si la bralette en fine dentelle noire reste le modèle de base, il est préférable pour les beaux jours d’opter pour des tons plus clairs, comme le beige, l’ivoire ou le rose. Sous un haut neutre et décontracté, les couleurs flashy égayent et ravivent les formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *