Femme portant un pyjama Marjolaine de jourDessus Dessous n’est pas qu’une boutique en ligne de lingerie haut de gamme. C’est aussi une tendance dans le monde des sous-vêtements. Toujours chic, parfois osée, cette mode du caché et dévoilé stimule l’imagination des femmes.

On vous avait déjà parlé de la tendance Mix and Match de la lingerie dépareillée, ou encore du tourbillon de fascination qu’avait généré cette magnifique pièce de lingerie, la bralette, que l’on n’hésite pas à exhiber subtilement. Souvenez-vous de Mélanie Laurent qui laissait apercevoir un brin de son soutien-gorge…

Mais il existe mille manières de révéler avec élégance et délicatesse ses dessous. On se souvient de Liz Taylor dans le film culte Une chatte sur un toit brûlant qui déambulait en plein jour dans sa nuisette jaune.

Déshabillé sexy, lingerie de nuit, soutien-gorge graphique, brassière… autant de pièces de lingerie fine qui peuvent se porter seuls. La lingerie devient du prêt-à-porter assumé ! Voici les grandes tendances très habillées de la mode du déshabillé.

Les dessous prennent le dessus sur les vêtements

Pour rester élégante et sensuelle sans tomber dans le vulgaire, quelques règles doivent être respectées. D’abord, tous les dessous ne sont pas faits pour être dévoilés. Ils appartiennent au monde de l’intime. Par exemple, un porte-jarretelles dont les attaches apparaissent sous une mini-jupe, c’est ostentatoire ! Sous un joli décolleté, on pourra en revanche laisser dépasser un soutien-gorge. Mais pas n’importe lequel ! On évite le push-up, le balconnet et le soutien-gorge à armatures qui façonnent déjà la poitrine. La tendance dessus/dessous exige un look naturel, chic et bohème. On privilégiera les sous-vêtements légers au tissu aérien comme les brassières, bandeaux ou soutiens-gorge triangles, sans armatures. On pourra laisser tomber une bretelle sur l’épaule, ou faire déborder un bout de tissu à l’encolure ou sur les côtés, comme l’actrice Kristen Stewart. Mais préférez les coloris neutres, blanc cassé, noir, rose pastel pour ne pas faire vulgaire !

Certains dessous ne demandent qu’à être dévoilés. On pourra par exemple remplacer son top habituel par un élégant bustier ou un joli body : ajouré et à bretelles fines pour une allure sexy, ou moulant et à manches longues pour sublimer ses formes avec discrétion. Vous vous sentez prête pour révéler quelques centimètres carrés de peau ? Osez la bralette ! Ce nouvel allié séduction garantit un confort maximum. Nouvelle espèce hybride, la bralette est le croisement entre un soutien-gorge sexy et une brassière, généralement en dentelle, sans armatures. Cette pièce de lingerie fine peut par exemple se porter sous une chemise épaisse, tendance masculine, que l’on laisse entrouverte. On la portera seule sous un sweat flashy pour une allure sportive à la manière de la reine du R’n’B Beyonce.

Si, comme Rihanna, vous vous sentez prête à déambuler avec une bralette noire ultra sexy, n’hésitez pas. Mais si la planète des stars vous effraie – à raison souvent ! – optez, pourquoi pas, pour la technique du layering : l’art de la superposition.

Comme Kendall Jenner, mélangez dentelle noire et t-shirt blanc. Associée à des pièces plutôt amples, elle apporte une touche de séduction. Optez alors pour un haut transparent ou tombant sur l’épaule, un T-shirt échancré ou avec un col en V. Sportive ? Préférez une veste et un pantalon droit avec une paire de sneakers. Type boho ? Une longue robe colorée à décolleté laissant apparaître une bralette ivoire ou sable. Séductrice ? Dentelle noire sous chemisier vaporeux couleur crème.

La nuisette de jour, le caraco en guise de top…

Femme portant une mini combinette de la collection Budapest de la marque MarjolaineLa créativité du dessus dessous ne s’arrête pas à la bralette ! Quelle pièce de lingerie peut être dévoilée ? Sortir en nuisette sexy dans la rue ? On dit oui ! A la fois fashion et atemporelle, la nuisette noire Ajourage Pétales de chez Lise Charmel peut parfaitement faire l’affaire pour une soirée romantique. En gris fumé, la robe de nuit Liza signée Marie-Jo Haute Lingerie vous envoutera avec sa soie lavée si élégante et ses bretelles croisées dans le dos. A associer avec une paire de collants semi-transparents et des chaussures à talons, le tour est joué ! Ou encore découvrez les pièces incroyables de chez Marjolaine idéales pour celles qui veulent tenter le Dessous Dessus !

Caraco, haut bustier ou même guêpière peuvent se porter en guise de top. Un caraco noir avec dentelle et froufrou pour un décolleté osé à la Kim Kardashian…

Ou un combo plus sobre caraco en soie blanc cassé et jean à la Emily Ratajkowski.

A vous de jouer ! Vous pourrez jouer avec les jeux de transparence caché-révélé, comme Bella Hadid qui joue avec les pièces de lingerie de jour et de soir ou l’actrice Jennifer Lawrence. Vous voilà inspirées ? Il n’y a plus qu’à oser…

                               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *