Comme pour le monde du prêt-à-porter, les tendances dans l’univers de la lingerie féminine évoluent au fil des saisons, se font et se défont au rythme des mouvements créatifs et des influences. Les designs, les coupes, les couleurs changent tous les ans et les plus grandes marques font preuve de toujours plus de créativité pour proposer des modèles modernes et en accord avec leur temps. Découvrez les nouvelles tendances de l'automne hiver 2019/2020.

Les imprimés tendances cet automne-hiver

L'envie de nature conquiert le rayon lingerie : de précieuses broderies florales viennent orner le décolleté des soutiens-gorge se posent délicatement sur les dessous. Cette année, on mise sur le contraste avec des broderies noires sur fond blanc ou nacre. Dans une harmonie de bleu et de vert, l'imprimé fleuri renaît sur un thème tropical affirmé où des feuillages exotiques semblent se lover sur un tulle raffiné. Comme des pétales embrasés, les motifs rouge brique sur fond transparent apportent une touche très romantique.

ensemble lingerie Lise Charmel

Les couleurs tendances de la lingerie cet automne-hiver

Le beige nude

Cette nuance à l’effet seconde peau, comme le coloris chair, est un classique de la lingerie féminine. Must have du dressing féminin, le dessous nude offre l'avantage d'être invisible sous un chemisier blanc. Il se fond sur le corps sans pour autant paraître fade. Les plus grandes marques de lingerie dessinent des modèles brodés, avec guipure en dentelle, effet ajouré et jeux de transparence. Cette couleur faussement sage et sobre sait s'orner de fantaisie avec une broderie brillante en deux tons qui s'accorde avec un joli motif en guipure ou un voile en tulle léger, tout en raffinement.

soutien-gorge nude coque Lise Charmel

Le rose

Dans le même ton, le rose pâle ou rose poudré, un brin vintage, reste très tendance cet hiver, comme une touche de douceur dans le froid. Certains créateurs jouent la carte des tons acidulés presque enfantins, comme Aubade avec la « Bow collection », signée du duo de créateurs Viktor&Rolf en coloris « bonbon » qui offre une série de soutiens-gorge, culotte, tanga et slip brésilien dans une ligne contemporaine.

Le vert

Comme un appel de la forêt, le thème végétal s'impose avec la volonté d'un retour à la nature. Les variations de vert sapin, olive ou amande apportent une touche bucolique à nos dessous. La nouvelle tendance en lingerie est aussi le vert émeraude. Une nuance chatoyante qui s’associe à merveille avec les matières soyeuses comme le satin et la soie.

Le retour à la mode du rétro et vintage

La mode est un « éternel recommencement » : la tendance de la lingerie rétro influencée par les Années Folles revient sur le devant de la scène. Un air de Charleston et de cabaret plane : la mode Belle époque fait son retour avec des dessous chics qui s'inspirent des motifs Art déco. Le motif floral se combine aux nuances de noir et de tons ivoire ou saumon, avec des formes géométriques épurées. Chez Andres Sarda, le mélange dentelle Leavers et tulle de couleur taupe offre un duo de soutiens-gorge à armatures et balconnet très glamour.

Le vintage, c'est aussi le style pin-up des années 1950 qui continue de séduire encore et toujours. La culotte taille haute sait sublimer les courbes généreuses et s'impose comme le sous-vêtement phare pour un look rock et sexy qui convient autant aux femmes minces que voluptueuses. L’effet sculptant de la culotte élance la silhouette en galbant les hanches. Les pois et le résille plumetis s'imposent avec chic. Le serre-taille de « La Belle aux camélias » de chez Aubade par exemple, avec ses porte-jarretelles et son picot fantaisie provoquera à n’en pas douter un effet ravageur.

L'ensemble lingerie en vogue

Comme entendu lors du Salon International de la lingerie, la saison à venir sera marquée par des pièces à la fois élégantes et confortables, destinées à permettre aux femmes de se sentir bien dans leurs sous-vêtements. Les dessous, tout en fluidité et légèreté, allient confort et féminité. La pièce de lingerie la plus tendance cet automne-hiver reste incontestablement le body. Apprécié pour son confort, le body sexy avec des touches transparentes ou motifs léopard discrets, ou encore en dentelle prend la première place du podium. Le body string en dentelle noire précieuse sublime la féminité. Le dos nu et le voile léger sur le fessier offre une lingerie toute en sensualité.

Parmi les nouveautés, on retient également le body plus sage à manches courtes de chez Antigel de Lise Charmel. En laine dentelle jacquard bleu techno qui détonne avec son graphisme fleuri, ce body présente des zones plus ou moins ajourées pour un jeu de transparence subtile. On mise sur le style rock chez Chantal Thomass avec un body noir look urbain dont les bonnets en mousse avec armatures révèlent un décolleté pigeonnant. Vous l’aurez compris cet automne / hiver 2019 plus que jamais, sensualité et confort sont de mise.

Body Antigel Lise Charmel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *