Femme portant un maillot de bain Lise Charmel sur une chaise longueMesdames, il est grand temps de se pencher sur la question qui revient chaque année tel un marronnier : le choix du maillot de bain femme pour votre été 2017. Déjà les rayons du soleil printaniers et le changement d’heures claironnent l’arrivée des beaux jours entre piscine party, vacances à la mer, farniente et autres sports de plein air ! Comment ? Vous n’avez aucune idée des tendances 2017 ?! Pas de panique mesdames, voici toutes les infos pour rattraper votre retard et faire fureur sur les plages.

La question existentielle : deux pièces ou une seule pièce ?

Maillot une pièce : de la brassière au lace-up

Plutôt dédié à la nage, le maillot de bain une pièce en 2017 est la tendance à suivre. Certes, il n’est pas le plus pertinent pour se dorer la pilule sur une plage de sable blanc. Cependant, les marques ont décidé de lui redonner un peu d’éclat chic et sexy en le parant de bijoux et autre décolleté profond, avec des motifs à pois ou à rayures. Le sportswear risque bien d’envahir le littoral avec la tendance brassière qui revient en force. Au menu : maillot de bain une pièce à encolure haute ou à décolleté carré, assorti d’un short taille haute et de baskets blanches.

Certaines succomberont sans doute au une pièce graphique à base de losanges, carrés et autres triangles isocèles pour un look sophistiqué. D’autres seront charmées par un imprimé palmier ou exotique voire conquises par le réversible. Le maillot de bain sexy une pièce qui affine la silhouette, c’est également possible avec le lace-up. Déjà découvert à l’été 2016, il revient en force pour attirer les regards au niveau du décolleté et des hanches.
Différents maillots de bain une pièce de la marque Adres Sarda

Bikini et trikini : variez les plaisirs

Mannequin en maillot de bain de la marque AubadeEt le maillot de bain deux pièces dans tout ça ? Rassurez-vous le bikini demeure le nec plus ultra pour le bronzage, car il ne laisse aucune trace. Le maillot de bain deux pièces s’adresse à toutes les femmes, peu importe leurs morphologies, et offre un confort toujours plébiscité. En bandeau, en triangle ou en balconnet, craquez pour une petite originalité : la culotte taille haute. Avec son côté rétro assumé, ce modèle vous garantit une silhouette canon.

Et pourquoi ne pas faire la différence en optant pour le trikini ? Ce maillot de bain hybride laisse apparaître les flancs tout en dissimulant une partie du ventre ce qui peut s’avérer pratique. Laissez-vous convaincre en découvrant ce maillot de bain signé Aubade. Issu de l’irrésistible collection balnéaire Glam Cocktail, ce trikini en lycra à séchage rapide et résistant au chlore a tout pour séduire avec son stoppeur, son fermoir et sa bouclerie en zamac. À tenter !

 

 

Choisir son maillot de bain 2017 selon sa morphologie

Le décolleté pour les poitrines généreuses

Femme en maillot de bain Prima Donna sur la plageEn maillot de bain, une poitrine généreuse est un véritable atout qu’il serait dommage de ne pas valoriser. Il est donc conseillé d’enfiler un maillot de bain à décolletés en V doté d’un soutien gorge à coques pour garantir un bon maintien des seins avec bonnets moulés. Trouvez votre bonheur en découvrant les articles Primma Donna, Pain de Sucre et Andres Sarda. Soyez maligne en misant par exemple sur un décolleté fermé par 4 barrettes boutons de manchettes retirables. Privilégiez un maillot de bain noir avec armatures de la marque Chantelle, idéal pour ses vertus amincissantes, ou optez pour des couleurs claires et unies avec effet glamour au rendez-vous.

 

 

Le tankini : le 2 en 1 pour masquer les rondeurs

Femme portant un Tankini bleu Cocktail de la marque Prima DonnaPour les poitrines soutenues ou les femmes enceintes, le tankini constitue une bonne solution. Ce maillot de bain grande taille est séduisant, pratique et confortable. Il se compose d’un haut à bretelle ou dos nu et d’un bas, type slip de bain ou shorty. Le tankini fait partie de la catégorie des maillots de bains séparables. Il a l’apparence d’un maillot de bain une pièce qui couvre le ventre mais les atouts pratiques du maillot de bain deux pièces.

 

 

Miraclesuit : le maillot de bain gainant innovant

Femme portant un mailot de bain MiraclesuitAutre option : miser sur la marque balnéaire Miraclesuit, experte depuis de nombreuses années dans la conception de maillot de bain gainant. Le maillot de bain se transforme tout simplement en accessoire minceur à part entière. Une femme perd visuellement 5 kilos dès qu’elle l’enfile. Alors, faites comme nombre de femmes et révolutionnez votre été 2017 en ne redoutant plus de vous afficher en maillot de bain en public !

Silhouette fine, pas de « fashion faux pas » possible

Femme avec le haut du maillot de bain Aubade Summer Lounge de couleur exoticPour les silhouettes fines, vous n’avez que l’embarras du choix. Affichez votre personnalité en jouant habilement avec les styles et les formes de maillots de bains. Ne restez pas trop classiques en sortant de votre zone de confort pour aller vers des couleurs exotiques ou zébrées, des motifs tribaux ou ethniques, des imprimés Liberty et des formes originales. Pour les petits gabarits, faites vous remarquer avec des formes de maillots de bain en bandeau et des volants.

 

Morphologie menue : vive le soutien-gorge à coques !

Femme portant un maillot de bain deux pièces Simone PérèleQuant aux petites poitrines, féminisez votre silhouette avec un deux pièces au soutien-gorge à coques, à triangles ou rembourré. Et les fesses ? Sublimez-les justement avec des froufrous et des nœuds accompagnant une culotte basse ou un tanga échancré. Pour afficher un style élégant inégalable, découvrez immédiatement les collections été 2017 des marques Lise Charmel et Simone Pérèle

Bon à savoir : votre budget pour cet été 2017 s’annonce serré ? Jetez votre dévolu sur les modèles de la marque Huit plus accessibles financièrement tout en restant classe.

Un commentaire sur “Les tendances maillots de bain de l’été 2017 pour vous Mesdames”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *