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Vous avez changé d’avis ou la taille ne vous convient pas ? Pas de panique !
Chez Dessus Dessous, les retours sont simples, et gratuits pour la France Métropolitaine.
Vous avez 30 jours à partir de la date de réception de votre commande pour renvoyer votre colis.
Même les produits en discount ou les produits soldés bénéficient d’un retour !

› Comment retourner un article ?
› Comment bénéficier du retour gratuit ?
› Quelles sont les modalités de remboursement ?
› Comment faire un échange ?
› Quelles sont les conditions de retour ?
› Que faire si mon article présente un défaut ?
› Quel est le délai de traitement de mon retour ?
› Comment suivre mon retour ?
› Comment modifier une commande ?

› Comment retourner un article ?

Pour retourner un ou plusieurs articles, rien de plus simple. Suivez les étapes ci-dessous :

1 – Enregistrez votre colis
Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous dans la rubrique « Mes retours ». Suivez la procédure expliquée pas à pas pour sélectionner le ou les produits que vous souhaitez retourner et choisir votre modalité de remboursement.

2 – Imprimez l’étiquette de retour
Cliquez sur «Imprimez votre étiquette retour» pour recevoir votre étiquette et imprimez-la.

Si vous avez demandé un remboursement sans étiquette, cette option ne vous sera pas proposée.

3 – Préparez et envoyez le colis !
IMPORTANT : Les articles doivent être dans leur emballage d’origine avec étiquettes.
Mettez le ou les articles à renvoyer ainsi que votre bon de livraison dans un colis. Si vous n’avez plus votre bon de livraison, joignez un papier libre avec votre numéro de commande et le motif de retour.

Collez votre étiquette prépayée sur le colis*. Attention, veillez à bien recouvrir l’ancienne étiquette de livraison pour éviter tout risque d’erreur de la part des services postaux.
Vous pourrez ensuite déposer votre colis à la poste ou dans un point relais.
Pensez à bien garder la preuve de dépôt de votre colis.

NOUVEAU ! Ne vous déplacez pas pour envoyer votre colis. Avec La Poste, déposez votre colis à envoyer dans votre boite aux lettres et le facteur le récupérera.
Plus d’information : https://www.laposte.fr/particulier/expedition-colissimo/le-service-expedition-retour-en-boite-aux-lettres-comment-ca-marche.

*Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette prépayée, rendez-vous à la poste la plus proche pour affranchir votre colis. Envoyez-le à l’adresse suivante :

MCSH
135 Chemin de Cantadù
34400 Lunel
France

Dans ce cas, nous vous conseillons d’envoyer votre retour avec une assurance. Dessus Dessous n’est pas responsable de la perte ou du vol de votre colis retour.

Je fais mon retour

› Comment bénéficier du retour gratuit ?

Chez Dessus Dessous, vous pouvez bénéficier d’un retour complètement gratuit en France Métropolitaine !
Pour ce faire, il vous suffit lors de la procédure de retour, de demander un remboursement par avoir. Le retour sera gratuit. A réception de votre retour, la somme sera directement créditée sur votre compte client.

Il n’existe pas d’étiquette prépayée pour l’international, vous pouvez retourner vos articles par vos propres moyens.
Dès réception et vérification de votre colis, vous serez intégralement remboursé des articles retournés via le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

› Quelles sont les modalités de remboursement ?

En France Métropolitaine, 3 choix de retours sont disponibles :

- Avoir. La somme remboursée est disponible sur votre compte client pendant une durée d’1 an. L’avoir peut être utilisé en plusieurs fois. Vous recevez également une étiquette prépayée : le retour est gratuit.

- Remboursement avec étiquette prépayée. Vous êtes remboursé directement via le moyen de paiement de votre choix. 5€ seront déduits de la somme à rembourser comme participation aux frais de retour.

- Remboursement sans étiquette prépayée. Les articles retournés vous seront remboursés intégralement, via le moyen de paiement de votre choix.

Hors France Métropolitaine, vous pouvez demander soit un avoir, soit un remboursement. Les retours sont à votre charge.

› Comment faire un échange ?

Il vous suffit de réaliser votre procédure de retour. Une fois le remboursement effectué, repassez la commande que vous souhaitez.
Pour plus d’informations sur les retours, cliquez ici 

Afin de bénéficier d’un retour gratuit, cliquez ici.

› Quelles sont les conditions de retour ?

Tous les articles, même les produits discount ou soldés peuvent bénéficier d’un retour. La lingerie doit être retournée en parfait état non portée et non lavée, dans son emballage d’origine, avec les étiquettes rattachées aux produits.

De plus, nous ne pouvons reprendre :

  • Par mesure d’hygiène tous les accessoires
  • Les bas et les collants
  • Les articles non remis intacts dans leurs emballages d’origine
  • Les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (n° de commande, nom, prénom, adresse).

Vous souhaitez réaliser un retour sur une commande pour laquelle vous avez bénéficié d’une offre : un cadeau, un produit offert…
Afin de bénéficier du remboursement de votre commande, nous vous demanderons de nous renvoyer le produit offert correspondant à l’achat que vous ne souhaitez plus effectuer, excepté en cas de nouvelle commande correspondant également aux conditions de l’offre initiale.

Notre service « contrôle qualité » se réserve le droit de ne pas reprendre les produits retournés incomplets, abîmés, portés ou salis.

› Que faire si mon article présente un défaut ?

Notre équipe de préparation de commande contrôle systématiquement les articles envoyés. Malgré ce contrôle, il peut exceptionnellement arriver qu’un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, contactez le service client au 04 67 71 58 60 ou envoyez un message via notre page contact en précisant votre numéro de commande et la nature du défaut.

› Quel est le délai de traitement de mon retour ?

Le délai de traitement est de 72 heures suivant la réception du colis à l'entrepôt (hors périodes d'opérations commerciales).

Cependant, lors de périodes de soldes ou de jours fériés, il peut arriver que votre colis mette plus longtemps à arriver ou que le traitement de votre retour soit légèrement modifié. Ne vous inquiétez pas !
Si toutefois vous n’avez pas de retour de notre part 15 jours après l’envoi de votre retour, n’hésitez pas à téléphoner au 04 67 71 58 60 ou à envoyer un message via notre page contact.

› Comment suivre mon retour ?

Après réception de votre colis dans nos locaux et vérification de celui-ci par nos services, nous procéderons au remboursement de votre retour. Vous recevrez un mail de la part du service client pour confirmer la prise en charge de votre retour ainsi que la mise en place du remboursement. Surveillez votre boîte mail !

Lorsque vous envoyez un colis avec une étiquette prépayée, vous bénéficiez d’un service de suivi.
Pour savoir où se trouve votre colis, il vous suffit de coller votre numéro de suivi (qui se trouve sur votre étiquette) sur le site de La Poste.

› Comment modifier et annuler une commande ?

Vous avez commandé un article par erreur ? Vous souhaitez modifier ou annuler une commande ? Pas de panique, contactez-nous via notre page contact ou appelez-nous au 04 67 71 58 60 et nous répondrons à votre demande.