Lingerie grande taille

Sexy, confortable et offrant un bon maintien, découvrez notre sélection qui s'adapte à toutes les morphologies.


Lingerie grande taille pour toutes les morphologies

Toute femme devrait avoir le privilège de se sentir bien dans sa peau et bien dans sa lingerie. Que vous ayez une petite poitrine et un corps androgyne ou une silhouette voluptueuse aux courbes généreuses, le seul mot d’ordre, c’est de vous assumer. La lingerie est là pour vous y aider. Bien choisie, elle a le pouvoir de sublimer votre corps, de vous rendre sensuelle et charmeuse, mais aussi de vous apporter toute la confiance dont vous avez besoin. Nous vous expliquons comment sélectionner l'article idéal pour vous. Découvrez tous nos plus beaux modèles de lingerie grande taille sur notre boutique en ligne. Nous renouvelons régulièrement notre collection pour suivre les tendances et s'adapter à vos besoins.

La taille, le critère essentiel pour bien choisir sa lingerie ?

L'importance de la bonne taille pour les poitrines généreuses

La bonne taille est l'élément le plus important pour bien choisir sa lingerie spéciale formes voluptueuses. Malheureusement, beaucoup de femmes ne connaissent pas leur taille réelle de lingerie. Mais comment se sentir bien dedans si celle-ci n'est pas parfaitement adaptée à son corps, qu'on ne se sent pas libre de ses mouvements et soutenue correctement ? Les notions importantes pour déterminer la taille de soutien-gorge sont le tour de dos et la profondeur de bonnet.

Déterminer son tour de dos

Afin de déterminer votre tour de dos, munissez-vous d'un mètre ruban et prenez la mesure, en le plaçant juste en dessous de votre poitrine. Pour un résultat précis, nous vous recommandons de vous faire assister par quelqu'un : soit une experte en lingerie fine, soit une amie proche. Mais attention, le monde de la lingerie n'est pas toujours simple à comprendre. En effet, votre tour de dos ne correspond pas à votre taille de soutien-gorge. Retenez que :

  • Si votre tour de dos se situe entre 83 et 87 centimètres, votre largeur est 100 ;
  • Si votre tour de dos se situe entre 88 et 92 centimètres, votre largeur est 105 ;
  • Si votre tour de dos est compris entre 93 et 97 centimètres, votre largeur est 110 ;
  • Si votre tour de dos est entre 98 et 102 centimètres, votre largeur est 115 ;
  • Si votre tour de dos est entre 103 et 107 centimètres, votre largeur est 120 ;
  • Si votre tour de dos est entre 108 et 112 centimètres, votre largeur est 125.

Déterminer sa profondeur de bonnet

Pour déterminer la bonne taille de bonnet, il vous faut, cette fois, mesurer la poitrine là où elle est la plus forte, sans serrer. C'est une lettre qui permet d’évaluer la profondeur de votre bonnet. La différence entre cette nouvelle mesure et celle de votre dos permettra de déterminer la lettre du bonnet. Ainsi :

  • Votre bonnet est en taille D si la différence est de 20 cm ;
  • Votre bonnet est en taille E si la différence est de 22,5 cm ;
  • Votre bonnet est en taille F si la différence est de 25 cm ;
  • Votre bonnet est en taille G si la différence est de 27,5 cm ;
  • Votre bonnet est en taille F si la différence est de 30 cm.

Ce critère est fondamental pour bénéficier d'un bon maintien, sans vous sentir comprimée.

Des éléments de variation à prendre en compte

Attention, votre taille peut évoluer, car votre poids a changé, vous avez eu un enfant, vous rencontrez des problèmes hormonaux, etc. Mais, également, d'une marque à l'autre, il peut s'agir de tailles différentes. Si vous avez repéré le soutien-gorge grande taille de vos rêves sur notre site Dessus Dessous, mais que vous avez des doutes quant à la taille ou besoin d' informations, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Choisir ma lingerie grande taille selon les occasions

Mon soutien-gorge confortable pour le quotidien

Pour affronter les défis du quotidien, il est nécessaire d'opter pour un soutien-gorge qui privilégie le confort et le bon maintien. Vous devez être à l'aise, afin de ne pas avoir de douleurs dorsales. Dans ce cas, préférez un modèle avec coque moulée et de couleur neutre : blanc, noir, peau. Vous aurez un allié de taille pour vous épauler. Découvrez le soutien-gorge moulé avec armatures Cassiopée de chez Empreinte, disponible jusqu'au bonnet G. Il est confortable et sans couture, pour être invisible. Tout de broderie et de dentelle, il reste un plaisir pour les yeux. Afin que celui-ci s'adapte à vos besoins et votre garde-robe, dirigez-vous vers un article avec des bretelles multi-positions.

Mon soutien-gorge pour faire du sport

Sauter ou courir peut devenir un véritable enfer si votre poitrine est mal soutenue. Dirigez-vous vers le soutien-gorge sport spacer sonic denim de la marque Freya qui vous accompagnera durant vos expéditions sportives : maintien, confort et aération sont de mise et vous vous sentirez totalement libre de vos mouvements.

Mon soutien-gorge soirée séduction

Pour une soirée placée sous le signe de la sensualité, offrez-vous la parure complète : un soutien-gorge grande taille travaillé et plein de détails et sa culotte ou string assorti. Les couleurs rouge ou noire sont recommandées et sauront vous embellir. Le soutien-gorge de la collection Julia de Louisa Bracq, en broderie et transparence, mettra votre poitrine en valeur dans un écrin satiné. Accompagné de son charmant shorty, votre fessier sera dévoilé tout en subtilité et sensualité.

Mon soutien-gorge minimiseur

Un soutien-gorge minimiseur vous aidera à, visuellement, diminuer votre poitrine d'une taille. Attention, cela ne signifie pas que celle-ci sera compressée. Au contraire, elle sera parfaitement répartie dans vos bonnets et vous permettra de porter n'importe quelle tenue, en apportant une touche de discrétion à votre poitrine volumineuse et votre décolleté. Découvrez le modèle Amourette 300 de la marque Triumph, idéal pour les formes généreuses, il sculptera parfaitement votre corps, tout en vous conférant un grand maintien.

Mes maillots de bain grande taille

Nous vous proposons une sélection d'articles des plus grandes marques, afin de trouver le maillot de bain grande taille parfait pour vous offrir une expérience iodée hors du commun : Freya, Aubade, etc. Ils offrent des performances de maintien incomparables tout en suivant les tendances de la mode.

Bien choisir votre lingerie grande taille : confort, maintien et séduction

Avoir des dessous bien ajustés et confortables n’empêche pas d’être séduisante. La lingerie grande taille se décline en effet en une infinité de matières, de modèles et de coloris :

Les matières

Le coton pour le confort, la dentelle de Calais ou la broderie pour jouer sur la transparence et être sexy, le satin pour affirmer sa féminité et se blottir dans des dessous tout doux, la microfibre pour la lingerie sport… À vous de choisir.

Les couleurs

Flashy, pastel ou classiques, toutes les couleurs sont de la partie lorsque l’on s’intéresse au monde de la lingerie. Noir, blanc, gris, bleu, vert, rouge, jaune, orange, rose, nude, beige, violet… Optez pour la couleur de votre choix pour obtenir un effet précis (rouge, vert et violet, par exemple, sont les couleurs de la séduction) ou simplement parce qu’elle vous va bien !

Les modèles

Culotte, tanga, string, shorty, soutien-gorge ampliforme, push-up, chemise de nuit, pyjama, collants, guêpières, porte-jarretelles, maillot de bain, corset…. Notre choix satisfaire chaque femme est vaste !

Un large choix de soutiens-gorge pour les poitrines généreuses

La lingerie grande taille doit, comme évoqué précédemment, être confortable, glamour (seulement si vous le souhaitez) et offrir un bon maintien. Les femmes à forte poitrine ont en effet besoin de soutiens-gorge qui maintiennent davantage que les femmes à plus petite poitrine, à qui presque tous les types de soutiens-gorge conviennent. Optez pour un modèle qui soutient bien la poitrine et le dos. Pour cela, privilégiez un soutien-gorge à armatures disposant de larges bretelles et d’une large bande dans le dos.

  • Le soutien-gorge emboîtant sont enveloppants et maintiennent les seins comme le dos. Ils n’écrasent pas la poitrine et la galbent.
  • Le minimiseur dissimule la poitrine sans l’écraser.
  • Le soutien-gorge corbeille offre un joli décolleté et soutient parfaitement la poitrine.
  • Le soutien-gorge balconnet est enveloppant et sensuel.
  • Les soutiens-gorge à coques ou moulés sont comme une seconde peau et enveloppent la poitrine, de sorte à la maintenir parfaitement.
  • Le soutien-gorge push-up relève la poitrine et met le décolleté en valeur.