Livraison
› Quels sont les modes de livraison ?
› Quels sont les modalités, tarifs et délais de livraison ?
› Quels sont les délais d’expédition/ préparation de commande ?
› Comment suivre la livraison de mon colis ?
› Que se passe-t-il si je ne suis pas présent(e) lors de livraison ?
› Devrais-je payer des taxes pour les commandes envoyées à l’international ?
› Changements liés au Brexit
Quels sont les modes de livraison ?
Pour les livraisons en France métropolitaine, vous pouvez choisir entre :
- la livraison en Point relais So Colissimo ou à domicile (dépôt dans votre boîte aux lettres). La livraison est effectuée en général sous 2 à 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi, sauf jours fériés) à compter du départ de votre colis de nos locaux*.
- la livraison en Colissimo à domicile avec signature et assurance : la distribution du colis se fait contre signature du destinataire (d'un proche ou d'un voisin).
- la livraison en express avec Chronopost. Le colis est remis au destinataire contre signature, sous 24h après l’expédition du colis.
Les livraisons à l’international vous pouvez choisir:
- la livraison Colissimo internationale à domicile ou en points relais en fonction de votre pays
- la livraison Fedex à domicile
*Attention, en cas de vol dans votre boîte aux lettres, il n'y a pas d'indemnisation de notre part. Cependant vous pouvez vous adresser à votre assurance habitation (ou services postaux de votre commune).
Quels sont les modalités, tarifs et délais de livraison ?
Livraison en France métropolitaine
Mode |
Délais |
Modalité |
Tarifs |
|
Livraison en Point Relais |
|
48 à 72H* |
En Point Relais |
OFFERTE |
Livraison à domicile |
|
48 à 72H* |
En boîte aux lettres sans signature |
OFFERTE |
|
48 à 72H* |
Remise contre signature, avec assurance |
8,50€ |
|
|
24H* |
Le lendemain de l’expédition avant 13h du lundi au samedi |
9,90€ |
Livraison à l’international en points relais
Livraison en Point Relais avec |
Pays |
Délais |
Tarifs |
Livraison OFFERTE |
Belgique |
48H à 72 H* |
6,90€ |
129 € TTC |
|
Allemagne |
3 à 4 jours* |
8€ |
149 € TTC |
|
Luxembourg |
48H à 72 H* |
|||
Pays-Bas |
5 à 7 jours* |
|||
Autriche |
3 jours* |
€9 |
||
Espagne |
3 à 6 jours* |
|||
Portugal |
4 à 7 jours* |
Colissimo International à Domicile
Livraison à domicile avec Colissimo International |
Pays |
Délais |
Tarifs |
Belgique |
3 à 4 jours* |
OFFERTE à partir de 129€ TTC d'achats |
|
Allemagne |
3 à 6 jours* |
OFFERTE à partir de 149€ TTC d'achats |
|
Luxembourg |
|||
Pays-Bas |
|||
Autriche |
|||
Danemark |
|||
Espagne |
|||
Estonie |
|||
Guernesey |
|||
Hongrie |
|||
Italie |
|||
Irlande |
|||
Jersey |
|||
Lettonie |
|||
Lituanie |
|||
Norvège |
|||
Pologne |
|||
Portugal |
|||
République Tchèque |
|||
Slovaquie |
|||
Slovénie |
|||
Suède |
|||
Suisse |
|||
Chypre |
|||
Finlande |
|||
Grèce |
|||
Islande |
|||
Malte |
|||
Serbie |
|||
Turquie |
|||
Royaume-uni |
3 à 4 jours* Montant minimum de commande de 135£ |
OFFERTE à partir de 189€ TTC d'achats |
|
Australie |
5 à 10 jours* |
Frais d'expédition à partir de 16€ |
|
Canada |
|||
Chine |
|||
Corée du sud |
|||
Hongkong |
|||
Japon |
|||
Russie |
|||
Singapour |
|||
Taiwan |
|||
Thaïlande |
|||
Ukraine |
|||
USA |
Colissimo Outremer à Domicile
Livraison à domicile avec Colissimo |
Pays |
Délais |
Tarifs |
Guadeloupe |
5 à 10 jours* |
11,50€ |
|
Guyane Française |
|||
Martinique |
|||
Mayotte |
|||
Saint Pierre et Miquelon |
|||
Saint Barthelemy |
|||
Saint Martin |
|||
Réunion |
|||
Nouvelle Calédonie |
13,30€ |
||
Polynésie Française |
|||
Wallis et Futuna |
Fedex à Domicile
Livraison à domicile avec Fedex |
Pays |
Délais |
Tarifs |
Canada |
1 à 6 jours* |
A partir de 15€ |
|
CEE |
|||
Norvège |
|||
Suisse |
|||
USA |
|||
Europe de l’Est (Hors CEE) |
A partir de 22€ |
||
Autres pays |
3 à 6 jours* |
A partir de 24,50€ |
*A ces délais de livraison, il s’agit d’ajouter les délais d’expédition des articles.
Ces délais de livraison nous ont été communiqués par nos transporteurs. Ils sont calculés sur la base des jours ouvrés – du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
En périodes de soldes et en raison d’un grand nombre de commandes, il est possible que le délai de livraison soit légèrement rallongé. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que votre colis arrive le plus vite possible et nous espérons que votre commande vous apportera entière satisfaction !
Pour les envois hors de l'Union Européenne (sauf pour la Norvège):
En tant qu'exportation hors Union Européenne, les produits sont facturés hors taxes par Dessus Dessous. Vous devrez vous acquitter directement à la livraison du montant de taxes et des frais de douane correspondants à votre pays.
Pour les envois vers la Norvège :
Dessus-Dessous étant immatriculée à la TVA dans ce pays, les produits sont facturés avec TVA (taux de 25%) par Dessus-Dessous. Vous devrez vous acquitter directement à la livraison du montant des frais de douane correspondants à votre pays.
Envois vers les DOM TOM :
Les livraisons dans les DOM sont facturées Hors Taxes par Dessus Dessous. Vous devrez vous acquitter directement à la livraison du montant des taxes spécifiques aux DOM.
Attention : dans le cas d'un règlement par chèque, les articles ne seront expédiés qu'à réception du chèque et après encaissement.
Quels sont les délais d’expédition : préparation de commande ?
Le délai d’expédition de chaque article est indiqué au moment du choix de la taille de l’article sur notre site.
Veillez à bien différencier les délais d’expédition (le temps nécessaire pour préparer votre commande) et les délais de livraison (le temps nécessaire aux transporteurs pour livrer les colis).
A noter : Nous ne faisons qu'un seul envoi par commande. L'expédition de votre colis correspondra au délai du produit le plus long.
Comment suivre la livraison de mon colis ?
Vous recevrez un email de confirmation de commande avec un numéro de suivi de commande. Vous serez redirigé vers le site du transporteur afin de le localiser votre colis.
Vous pouvez également suivre l’état de votre commande dans la rubrique « Commandes » sur votre compte client.
Que se passe-t-il si je ne suis pas présent(e) lors de la livraison ?
Vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres afin de récupérer votre colis dans le bureau de poste ou dans un relai Chronopost pour la France.
A défaut et sans avis de passage, vous pouvez vous rendre directement chez l’enseigne transporteur correspondante la plus proche avec le numéro de suivi et votre pièce d’identité.
Après un délai de 10 jours, votre commande sera retournée dans nos locaux et vous serez contacté par notre service client.
Devrais-je payer des taxes pour les commandes envoyées à l’international ?
Pour les envois hors de l'Union Européenne (sauf pour la Norvège) et vers Les DOM TOM :
En tant qu'exportation, les produits sont facturés hors taxes par Dessus Dessous.
Vous devrez vous acquitter directement à la livraison, du montant de taxes ou des frais de douane correspondants à votre destination.
Changements liés au Brexit
Voici ce qui change pour les livraisons vers le Royaume-uni :
- Vous devrez vous acquitter des frais de douane à la réception de votre colis
- Vous devrez également régler des frais de présentation s'élevant à 12£ (pour les commandes de plus de 135£)
Tous ces frais seront collectés par l'organisme Parcel Force (En savoir plus)